Titre : |
Une histoire des médias : des origines à nos jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Noël JEANNENEY, Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. revue et augmentée |
Editeur : |
Paris : Points |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Points . Histoire |
Importance : |
446 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7578-5160-9 |
Prix : |
10.80€ |
Note générale : |
Bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Médias -- Histoire
|
Mots-clés : |
médias presse télévision liberté de la presse censure radio internet démocratie |
Index. décimale : |
654(09) Histoire des médias. CR 654 |
Résumé : |
Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire. |
Une histoire des médias : des origines à nos jours [texte imprimé] / Jean-Noël JEANNENEY, Auteur . - 5e éd. revue et augmentée . - Paris : Points, DL 2015 . - 446 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Points . Histoire) . ISBN : 978-2-7578-5160-9 : 10.80€ Bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Médias -- Histoire
|
Mots-clés : |
médias presse télévision liberté de la presse censure radio internet démocratie |
Index. décimale : |
654(09) Histoire des médias. CR 654 |
Résumé : |
Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire. |
|