Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
L'enfant atypique / Alexandra REYNAUD
Titre : L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel,dys, Asperger... faire de sa différence une force Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra REYNAUD, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Collection : Parents au top Importance : 164 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56916-2 Prix : 14.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : Enfants atypiques Hyperactif Haut potentiel Dys Asperger Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme "trop" sérieux, "trop" intelligent, "trop" différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique "de compète" nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages. Ce livre propose : Des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis... Des réponses aux questions de parents Des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages… Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour poursuivre les activités.
L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel,dys, Asperger... faire de sa différence une force [texte imprimé] / Alexandra REYNAUD, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2018 . - 164 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parents au top) .
ISBN : 978-2-212-56916-2 : 14.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : Enfants atypiques Hyperactif Haut potentiel Dys Asperger Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Il a des difficultés à trouver sa place à l'école, dans la fratrie, ou bien à se socialiser et à intégrer un groupe de son âge ? Alors qu'il est perçu comme "trop" sérieux, "trop" intelligent, "trop" différent, comment l'aider à développer ses qualités et une saine estime de lui-même ? Alexandra Reynaud éclaire les parents d'enfants atypiques, et les guide dans une approche éducative résolument bienveillante. Au-delà de la question du diagnostic, cette maman d'un atypique "de compète" nous donne les clés pour qu'ils s'épanouissent à la maison, à l'école, et tout au long de leurs apprentissages. Ce livre propose : Des outils pour aider les atypiques à développer leur estime de soi, à se faire des amis... Des réponses aux questions de parents Des exercices et activités pour gérer les émotions, les conflits à l'école, les apprentissages… Des témoignages d'enfants atypiques et de leurs parents Des pages détachables pour poursuivre les activités.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000063156 159.922.7 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Mon enfant pense trop / Christel PETITCOLLIN
Titre : Mon enfant pense trop : comment l'accompagner dans sa surefficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel PETITCOLLIN, Auteur Editeur : Paris : Trédaniel Année de publication : 2019 Importance : 287 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8132-1969-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieIndex. décimale : 159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 Résumé : L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de "troubles", de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l'aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir.
Mon enfant pense trop : comment l'accompagner dans sa surefficience [texte imprimé] / Christel PETITCOLLIN, Auteur . - Paris : Trédaniel, 2019 . - 287 p. : couv. ill. coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8132-1969-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieIndex. décimale : 159.922.76 Enfants atypiques. Défauts physiques, mentaux et moraux. Précocité et retard. Enfants prodiges, retardés, délinquants,... CR 159.922.7 Résumé : L'enfant surefficient est encore trop souvent considéré comme un enfant à problèmes. Enfermé dans des diagnostics de "troubles", de «dys», de «spectre autistique» ou tout autant stigmatisé par des étiquettes de «précoce» ou de «surdoué», il reste incompris et mal accompagné dans sa différence. Le quotidien des parents de ces enfants atypiques est un véritable parcours du combattant : ils doivent gérer cet enfant hypersensible et remuant, essayer de trouver de l'aide et de la compréhension auprès de l'école et des professionnels, tout en subissant le jugement et le déni de l'entourage. Pourtant des solutions simples, concrètes et efficaces existent pour permettre à ces enfants à pensée complexe de s'épanouir.
Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000010962 159.922.7 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 10/12/2024 Vive les zatypiques ! / Audrey AKOUN
Titre : Vive les zatypiques ! : aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys-, précoces et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur Editeur : Paris : Leduc.s Année de publication : DL 2017 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0331-4 Prix : 18,00 € Note générale : La couv. porte en plus : "Par les auteurs du best-seller "Apprendre autrement avec la pédagogie positive" . - Bibliogr. webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : éducation pédagogie positive psychopédagogie enfants différents enfants atypiques troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule »,« il a une intelligence hors norme »,« il est trop sensible »« c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » ...
Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers...
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s’épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d’enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l’atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s’épanouir et de réussir.Vive les zatypiques ! : aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys-, précoces et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir [texte imprimé] / Audrey AKOUN, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur ; Isabelle PAILLEAU, Auteur . - Paris : Leduc.s, DL 2017 . - 191 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-0331-4 : 18,00 €
La couv. porte en plus : "Par les auteurs du best-seller "Apprendre autrement avec la pédagogie positive" . - Bibliogr. webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atypiques -- Education
Enfants atypiques -- PsychologieMots-clés : éducation pédagogie positive psychopédagogie enfants différents enfants atypiques troubles de l'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule »,« il a une intelligence hors norme »,« il est trop sensible »« c’est un Ovni, on ne le comprend pas ! » ...
Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd’hui, l’école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ».
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l’univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers...
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s’épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d’enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l’atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s’épanouir et de réussir.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096430 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000105956 37.015.3 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible