Titre : |
Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur |
Editeur : |
Paris : Leduc.s |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Zen business |
Importance : |
254 P. |
Présentation : |
ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84899-520-5 |
Prix : |
18,50 € |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication interpersonnelle Gestion des conflits Travail -- Conflits
|
Mots-clés : |
Conflit Communication non-violente Dialogue |
Index. décimale : |
658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). |
Résumé : |
Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue. |
Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras [texte imprimé] / Alexandre DUBARRY, Auteur ; MICHAELSKI, Dessinateur . - Paris : Leduc.s, DL 2012 . - 254 P. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en noir et blanc ; 23 cm. - ( Zen business) . ISBN : 978-2-84899-520-5 : 18,50 € La couv. porte en plus : "Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération....)" Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication interpersonnelle Gestion des conflits Travail -- Conflits
|
Mots-clés : |
Conflit Communication non-violente Dialogue |
Index. décimale : |
658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). |
Résumé : |
Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser. Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ? Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
- Reprenez le contrôle de vos émotions.
- Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
- Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
- Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue. |
|