Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite / Peter PATFAWL
Titre : Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter PATFAWL, Auteur ; Jean-Louis AUDUC, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : DL 2020 Importance : 107 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-459-6 Prix : 14.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Education Mots-clés : Dyslexie Enfant Accompagnement Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Des petits manuels richement illustrés pour comprendre et gérer les troubles dys.
Après l'immense succès des 2 manuels illustrés consacrés à l'au- tisme, " Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents " et " Comment comprendre mon copain au- tiste ", Peter Patfawl s'attelle à la suite de cette fabuleuse collec- tion.
Voici donc les deux manuels consacrés à la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'école.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde.
Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent :
- le langage écrit. C'est la dyslexie.
- le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie.
- l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles défici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.
Chacun des manuels se compose d'explications et de solutionsComment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite [texte imprimé] / Peter PATFAWL, Auteur ; Jean-Louis AUDUC, Préfacier, etc. . - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL 2020 . - 107 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87557-459-6 : 14.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Education Mots-clés : Dyslexie Enfant Accompagnement Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Des petits manuels richement illustrés pour comprendre et gérer les troubles dys.
Après l'immense succès des 2 manuels illustrés consacrés à l'au- tisme, " Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents " et " Comment comprendre mon copain au- tiste ", Peter Patfawl s'attelle à la suite de cette fabuleuse collec- tion.
Voici donc les deux manuels consacrés à la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'école.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde.
Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent :
- le langage écrit. C'est la dyslexie.
- le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie.
- l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles défici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.
Chacun des manuels se compose d'explications et de solutionsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070674 37.015.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La dyslexie / Agnès CATHALA
Titre : La dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès CATHALA (1969-....), Auteur ; Claire LE MEIL, Dessinateur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : impr. 2022 Collection : Mes p'tits pourquoi Importance : 29 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-408-03007-0 Prix : 7.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiques -- Education
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : dyslexie troubles de l'apprentissage Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Noémie est dyslexique : elle a un trouble de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Quels sont les outils qui peuvent l'aider ? Est-ce que, si on est dyslexique, ça veut dire qu'on est bête ? Pourquoi les enfants dyslexiques sont souvent doués à l'oral ? Avec Noémie, apprends à apprivoiser la dyslexie !
La dyslexie [texte imprimé] / Agnès CATHALA (1969-....), Auteur ; Claire LE MEIL, Dessinateur . - Toulouse : Milan, impr. 2022 . - 29 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 p.. - (Mes p'tits pourquoi) .
ISBN : 978-2-408-03007-0 : 7.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiques -- Education
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : dyslexie troubles de l'apprentissage Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Noémie est dyslexique : elle a un trouble de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Quels sont les outils qui peuvent l'aider ? Est-ce que, si on est dyslexique, ça veut dire qu'on est bête ? Pourquoi les enfants dyslexiques sont souvent doués à l'oral ? Avec Noémie, apprends à apprivoiser la dyslexie !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000059266 616.89 Livre documentaire Jardin perdu Doc pour les petits Document en bon état Disponible Génération dyslecteurs / Vincent GOETRY
Titre : Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent GOETRY, Auteur ; Jacques BEAULATON, Directeur de publication Editeur : Bouge : Erasme Année de publication : DL 2014 Collection : À la Rescousse Importance : 192 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-273-4 Prix : 26,00 € Note générale : Bibliogr. p.184-188 Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiques -- EducationMots-clés : Dyslexie Pédagogie Psychologie Education Langage Lecture Ecriture Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles
Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques [texte imprimé] / Vincent GOETRY, Auteur ; Jacques BEAULATON, Directeur de publication . - Bouge : Erasme, DL 2014 . - 192 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (À la Rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-273-4 : 26,00 €
Bibliogr. p.184-188
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyslexie
Enfants dyslexiques -- EducationMots-clés : Dyslexie Pédagogie Psychologie Education Langage Lecture Ecriture Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089889 37.015.3 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000096453 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible J'aide mon enfant dyslexique / Marie COULON
Titre : J'aide mon enfant dyslexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie COULON, Auteur ; Catherine LESAGE, Préfacier, etc. Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2015 Collection : Eyrolles Pratique Sous-collection : Vie quotidienne Importance : 197 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56194-4 Prix : 11 € Note générale : La couv. porte en plus : "déceler, comprendre et accompagner les difficultés". - Bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Education Mots-clés : Dyslexie Enfant Accompagnement Parent Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Qu'est-ce que la dyslexie ? Comment la dépister, la diagnostiquer ? Quels sont les dispositifs et les outils disponibles ? Ce guide s'adresse aux parents désireux de déceler, comprendre et accompagner les troubles dyslexiques de leur enfant. Pédagogique et pratique, émaillé de nombreux exemples, il vous seconde dans la gestion de ce trouble courant, décourageant et pourtant de mieux en mieux maîtrisé. Il vous propose des pistes pratiques pour aider votre enfant dans le travail à la maison et il constitue un précieux outil de dialogue avec les professionnels.
J'aide mon enfant dyslexique [texte imprimé] / Marie COULON, Auteur ; Catherine LESAGE, Préfacier, etc. . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2015 . - 197 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Eyrolles Pratique. Vie quotidienne) .
ISBN : 978-2-212-56194-4 : 11 €
La couv. porte en plus : "déceler, comprendre et accompagner les difficultés". - Bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Education Mots-clés : Dyslexie Enfant Accompagnement Parent Index. décimale : 616.89-008.434.5 Aphasie. Dyslexie. Alexie. CR 616.89 Résumé : Qu'est-ce que la dyslexie ? Comment la dépister, la diagnostiquer ? Quels sont les dispositifs et les outils disponibles ? Ce guide s'adresse aux parents désireux de déceler, comprendre et accompagner les troubles dyslexiques de leur enfant. Pédagogique et pratique, émaillé de nombreux exemples, il vous seconde dans la gestion de ce trouble courant, décourageant et pourtant de mieux en mieux maîtrisé. Il vous propose des pistes pratiques pour aider votre enfant dans le travail à la maison et il constitue un précieux outil de dialogue avec les professionnels.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000132841 616.89 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible 410000070675 37.015.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Ma méthode de maths facile ! / Evelyne BARGE
Titre : Ma méthode de maths facile ! : CP-CE1: 6-8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne BARGE, Auteur ; Céline CERCIAT, Collaborateur ; Carole VARIN, Collaborateur ; Thomas TESSIER (1973-....), Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : DL 2020 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05999-3 Prix : 10,95 Note générale : La couv. porte en plus : "adaptée aux enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage - des activités de math adaptées et progressives - des aides visuelles et des jeux de cartes pour faciliter l'apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyslexiques -- Education
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mathématiques Dyslexie Apprentissage DYS Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Une méthode de Maths très progressive, spécialement adaptée pour les enfants dyscalculiques du CP au CE1, avec des aides visuelles et du matériel à manipuler pour faciliter l'apprentissage.
Ma méthode de maths facile ! : CP-CE1: 6-8 ans [texte imprimé] / Evelyne BARGE, Auteur ; Céline CERCIAT, Collaborateur ; Carole VARIN, Collaborateur ; Thomas TESSIER (1973-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, DL 2020 . - 128 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-401-05999-3 : 10,95
La couv. porte en plus : "adaptée aux enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage - des activités de math adaptées et progressives - des aides visuelles et des jeux de cartes pour faciliter l'apprentissage"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyslexiques -- Education
Mathématiques -- Etude et enseignement (primaire)
Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Mathématiques Dyslexie Apprentissage DYS Index. décimale : 51 Mathématiques. Résumé : Une méthode de Maths très progressive, spécialement adaptée pour les enfants dyscalculiques du CP au CE1, avec des aides visuelles et du matériel à manipuler pour faciliter l'apprentissage.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070564 51 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Le tiroir coincé / Anne-Marie MONTARNAL
Permalink