Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Eveil aux arts / Elsa THIRIOT
Titre : Eveil aux arts : activités d'arts plastiques et jeux musicaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa THIRIOT, Auteur ; Oréli GOUEL, Dessinateur Editeur : Paris : Mango Année de publication : DL 2020 Collection : Apprendre en s'amusant Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-02370-5 Prix : 11,95 € Note générale : La couv. porte en plus : " crèche et maternelle" Langues : Français (fre) Catégories : Activités créatrices et manuelles -- Étude et enseignement (première enfance)
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)Mots-clés : musique arts plastiques jeux Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires. Résumé : Par le jeu, l'enfant devient acteur de ses apprentissages ! Des activités ludiques et pédagogiques pour initier les tout-petits aux arts et développer leurs compétences comme la motricité fine, la découverte des formes et des textures, l'écoute attentive et l'analyse. Activités d'arts plastiques : en jouant avec les matières et en laissant libre cours à son imagination et sa créativité, votre enfant apprend à apprécier le processus artistique tout en abordant de nombreux domaines d'apprentissage. Jeux musicaux : en pratiquant la musique, votre enfant est invité à s'exprimer, découvrir et expérimenter mais aussi à rechercher, collaborer et réfléchir... Nul besoin d'être musicien vous-même ou de disposer d'une collection d'instruments, les activités très simples sont conçues pour favoriser l'éveil de votre enfant.
Eveil aux arts : activités d'arts plastiques et jeux musicaux [texte imprimé] / Elsa THIRIOT, Auteur ; Oréli GOUEL, Dessinateur . - Paris : Mango, DL 2020 . - 111 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Apprendre en s'amusant) .
ISBN : 978-2-317-02370-5 : 11,95 €
La couv. porte en plus : " crèche et maternelle"
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités créatrices et manuelles -- Étude et enseignement (première enfance)
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse
Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)Mots-clés : musique arts plastiques jeux Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires. Résumé : Par le jeu, l'enfant devient acteur de ses apprentissages ! Des activités ludiques et pédagogiques pour initier les tout-petits aux arts et développer leurs compétences comme la motricité fine, la découverte des formes et des textures, l'écoute attentive et l'analyse. Activités d'arts plastiques : en jouant avec les matières et en laissant libre cours à son imagination et sa créativité, votre enfant apprend à apprécier le processus artistique tout en abordant de nombreux domaines d'apprentissage. Jeux musicaux : en pratiquant la musique, votre enfant est invité à s'exprimer, découvrir et expérimenter mais aussi à rechercher, collaborer et réfléchir... Nul besoin d'être musicien vous-même ou de disposer d'une collection d'instruments, les activités très simples sont conçues pour favoriser l'éveil de votre enfant.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000100544 372.3 Livre de fiction Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000097218 372.3 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Le grand imagier Montessori des lettres et des chiffres rugueux
Titre : Le grand imagier Montessori des lettres et des chiffres rugueux Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-593295-2 Prix : 16,75 € Langues : Français (fre) Catégories : Méthode Montessori
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : MONTESSORI Index. décimale : 2 à 5 ANS Albums ou petits romans pour les 2 à 5 ans. Résumé : L’imagier présente
-26 lettres rugueuses majuscules
-10 chiffres rugueux
Chaque lettre est présentée en face d’un dessin, qui représente un objet, un animal ou un végétal dont le nom commence par la lettre.
En face de chaque chiffre, on présente à l’enfant un dessin qui représente la quantité exprimée par le chiffre : par exemple 3 poussins en face du chiffre 3.
En fin d’ouvrage, l’enfant a le plaisir de parcourir des pages illustrées qui lui permettront de nommer ce qu’il voit, et de progresser dans la connaissance de son environnement.Le grand imagier Montessori des lettres et des chiffres rugueux [texte imprimé] . - Paris : Larousse, 2016.
ISBN : 978-2-03-593295-2 : 16,75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode Montessori
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : MONTESSORI Index. décimale : 2 à 5 ANS Albums ou petits romans pour les 2 à 5 ans. Résumé : L’imagier présente
-26 lettres rugueuses majuscules
-10 chiffres rugueux
Chaque lettre est présentée en face d’un dessin, qui représente un objet, un animal ou un végétal dont le nom commence par la lettre.
En face de chaque chiffre, on présente à l’enfant un dessin qui représente la quantité exprimée par le chiffre : par exemple 3 poussins en face du chiffre 3.
En fin d’ouvrage, l’enfant a le plaisir de parcourir des pages illustrées qui lui permettront de nommer ce qu’il voit, et de progresser dans la connaissance de son environnement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000028224 2 à 5 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible J'apprends à lire et à écrire / Claude COUQUE
Titre : J'apprends à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude COUQUE (1950-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2018 Collection : Montessori. 3-6 ans Importance : 191 p. Présentation : couv. ill., ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-625544-5 Prix : 16,70€ Langues : Français (fre) Catégories : Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : méthode d'apprentissage LECTURE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.J'apprends à lire et à écrire [texte imprimé] / Claude COUQUE (1950-....), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2018 . - 191 p. : couv. ill., ill. ; 29 cm. - (Montessori. 3-6 ans) .
ISBN : 978-2-01-625544-5 : 16,70€
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : méthode d'apprentissage LECTURE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Cette méthode propose à l’enfant d’apprendre à lire et à écrire en parallèle, et de développer ainsi la coordination de l’œil et de la main, conformément à la pédagogie de Maria Montessori. L’approche de cet ouvrage est phonétique : chaque lettre émet un son. De grandes lettres rugueuses à toucher sont proposées en autocollant : plus de 50 autocollants rugueux de grande taille sont disponibles dans l’ouvrage, correspondant à tous les sons, digrammes et phonèmes complexes.
Pour chaque son, l’enfant :
découvre le son étudié dans une grande scène et de petits dessins ;
prononce le son de la lettre (par exemple « rrr » et non « ère » qui est le nom de la lettre) ;
suit la lettre rugueuse avec son index et son majeur pour une bonne perception sensorielle, dans le sens indiqué par les flèches ;
écrit la lettre en grand, puis en plus petit ;
lit des lettres et des syllabes, puis plus tard dans la progression, des mots et des phrases ;
écrit des syllabes et des petits mots qu’il a déjà lu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000067224 371.4 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible J'associe les lettres aux sons / Sylvie d' ESCLAIBES
Titre : J'associe les lettres aux sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur Editeur : Paris [France] : La Librairie des Ecoles Année de publication : 2016 Collection : Les petits montessori Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-109-4 Prix : 6.60 € Langues : Français (fre) Catégories : Activités d'éveil (première enfance) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lettres Sons Association Apprentissage Montessori Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Ce livret leur propose donc :
- de relier des lettres aux sons qui commencent ou finissent des mots
- d écrire des lettres en fonction des sons entendus
- de comprendre qu une lettre peut avoir plusieurs sons, et qu un son peut être représenté par plusieurs lettres.J'associe les lettres aux sons [texte imprimé] / Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur . - Paris [France] : La Librairie des Ecoles, 2016 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 22 cm. - (Les petits montessori) .
ISBN : 978-2-36940-109-4 : 6.60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités d'éveil (première enfance) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lettres Sons Association Apprentissage Montessori Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Ce livret leur propose donc :
- de relier des lettres aux sons qui commencent ou finissent des mots
- d écrire des lettres en fonction des sons entendus
- de comprendre qu une lettre peut avoir plusieurs sons, et qu un son peut être représenté par plusieurs lettres.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073242 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible J'écoute les sons / Sylvie d' ESCLAIBES
Titre : J'écoute les sons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur Editeur : Paris [France] : La Librairie des Ecoles Année de publication : 2016 Collection : Les petits montessori Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36940-110-0 Prix : 6.60 € Langues : Français (fre) Catégories : Activités d'éveil (première enfance) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Sons Apprentissage Montessori Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : La première étape dans l apprentissage de la lecture consiste à prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Les exercices de ce livret consistent donc à :
- distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des noms
- trouver des mots qui riment
- ranger des noms en fonction des sons qui les composent
- résoudre des rébus... etc.J'écoute les sons [texte imprimé] / Sylvie d' ESCLAIBES, Auteur ; Sibylle RISTROPH, Dessinateur . - Paris [France] : La Librairie des Ecoles, 2016 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 22 cm. - (Les petits montessori) .
ISBN : 978-2-36940-110-0 : 6.60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités d'éveil (première enfance) -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesse
Méthode Montessori -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Sons Apprentissage Montessori Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : La première étape dans l apprentissage de la lecture consiste à prendre conscience que les mots sont composés de sons.
Les exercices de ce livret consistent donc à :
- distinguer des sons au début, au milieu et à la fin des noms
- trouver des mots qui riment
- ranger des noms en fonction des sons qui les composent
- résoudre des rébus... etc.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000073246 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Je lis mes premiers mots / Sylvie d' ESCLAIBES
PermalinkJe trace les lettres / Sylvie d' ESCLAIBES
PermalinkMa méthode de lecture Montessori
PermalinkLes petits Montessori. Langage. De 4 à 7 ans. Je lis mes premiers mots / Sylvie d' ESCLAIBES
PermalinkLes petits Montessori. Langage. De 3 à 6 ans. J'associe les lettres aux sons / Sylvie d' ESCLAIBES
Permalink