Titre : |
Mode d'emploi pour télespectateurs actifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard HENNEBERT, Auteur ; Jean-Paul (Belge) PROCUREUR (1952-....), Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
DL 2003 |
Collection : |
Liberté j'écris ton nom |
Importance : |
94 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1751-4 |
Prix : |
9.25 € |
Note générale : |
Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Médias -- Droit -- Belgique Téléspectateurs -- Associations -- Belgique Téléspectateurs -- Attitudes Téléspectateurs -- Droits -- Belgique Téléspectateurs -- Protection -- Belgique Télévision -- Aspect moral
|
Mots-clés : |
MEDIA CENSURE TELEVISION TELESPECTATEUR AUDIOVISUEL |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes |
Mode d'emploi pour télespectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard HENNEBERT, Auteur ; Jean-Paul (Belge) PROCUREUR (1952-....), Préfacier, etc. . - Bruxelles : Labor, DL 2003 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Liberté j'écris ton nom) . ISBN : 978-2-8040-1751-4 : 9.25 € Annexes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Médias -- Droit -- Belgique Téléspectateurs -- Associations -- Belgique Téléspectateurs -- Attitudes Téléspectateurs -- Droits -- Belgique Téléspectateurs -- Protection -- Belgique Télévision -- Aspect moral
|
Mots-clés : |
MEDIA CENSURE TELEVISION TELESPECTATEUR AUDIOVISUEL |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes |
|