Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : Yapaka.be Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 96 Importance : 56 p. Format : 18 cm Prix : 3.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé :
Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal (Belge) MINOTTE, Auteur belge . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie Bruxelles : Bruxelles : Yapaka.be, 2017 . - 56 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 96) .
3.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans la famille
Education aux médias
Internet -- Protection de la jeunesse
Médias -- Aspect social
Réseaux sociauxMots-clés : Psychologie Education Internet Ordinateur Dépendance Ecrans Médias Pédagogie Réseaux sociaux Index. décimale : 316.7 Sociologie culturelle. Résumé :
Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte invite à penser les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000095488 316.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible


Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».