Catégories
> Education de la première enfance -- Méthodes actives
Education de la première enfance -- Méthodes actives |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Education pour un monde nouveau / Maria MONTESSORI
Titre : Education pour un monde nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur ; Jacqueline OUDIN, Traducteur Editeur : Paris : Desclée De Brouwer Année de publication : DL 2010 Importance : 144 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06157-3 Prix : 16,00 € Note générale : Trad. de : "Education for a new world" Langues : Français (fre) Catégories : Education de la première enfance -- Méthodes actives
Méthode MontessoriMots-clés : éducation Montessori Méhtodes actives Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : En 1943, la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) donne une série de conférences à New Delhi, en Inde : c'est l'occasion pour cette inlassable militante d'une éducation nouvelle, tout orientée vers l'éveil et le développement de l'enfant, d'expliciter avec brio son point de vue. Dans un monde déchiré, en plein conflit mondial, marqué par un effondrement des valeurs qui n'est pas parfois sans rappeler celui que nous connaissons aujourd'hui, elle propose une méthode permettant au tout petit de grandir et de trouver sa place. Pour Maria Montessori, il ne s'agit pas seulement d'un destin individuel, mais aussi de l'avenir du monde. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, des écoles mettent en oeuvre sa démarche pédagogique et des milliers d'éducateurs s'inspirent de ses grandes intuitions.
Education pour un monde nouveau [texte imprimé] / Maria MONTESSORI (1870-1952), Auteur ; Jacqueline OUDIN, Traducteur . - Paris : Desclée De Brouwer, DL 2010 . - 144 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-220-06157-3 : 16,00 €
Trad. de : "Education for a new world"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education de la première enfance -- Méthodes actives
Méthode MontessoriMots-clés : éducation Montessori Méhtodes actives Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : En 1943, la grande pédagogue Maria Montessori (1870-1952) donne une série de conférences à New Delhi, en Inde : c'est l'occasion pour cette inlassable militante d'une éducation nouvelle, tout orientée vers l'éveil et le développement de l'enfant, d'expliciter avec brio son point de vue. Dans un monde déchiré, en plein conflit mondial, marqué par un effondrement des valeurs qui n'est pas parfois sans rappeler celui que nous connaissons aujourd'hui, elle propose une méthode permettant au tout petit de grandir et de trouver sa place. Pour Maria Montessori, il ne s'agit pas seulement d'un destin individuel, mais aussi de l'avenir du monde. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, des écoles mettent en oeuvre sa démarche pédagogique et des milliers d'éducateurs s'inspirent de ses grandes intuitions.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096303 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les lois naturelles de l'enfant / Céline ALVAREZ
Titre : Les lois naturelles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline ALVAREZ (1983-....), Auteur Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : impr. 2016 Importance : 454 p. Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-550-2 Prix : 24,70 € Note générale : Bibliogr. p. 431-447 Langues : Français (fre) Catégories : Education de la première enfance -- Méthodes actives
Enseignement -- Méthodes expérimentales
Méthode MontessoriMots-clés : Pédagogie active Montessori enfant développement capacités psychologie psychopédagorie Gennevilliers Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale. Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d'éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. La révolution de l'éducation est possible.
Les lois naturelles de l'enfant [texte imprimé] / Céline ALVAREZ (1983-....), Auteur . - Paris : Les Arènes, impr. 2016 . - 454 p. : ill. en noir et blanc, couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35204-550-2 : 24,70 €
Bibliogr. p. 431-447
Langues : Français (fre)
Catégories : Education de la première enfance -- Méthodes actives
Enseignement -- Méthodes expérimentales
Méthode MontessoriMots-clés : Pédagogie active Montessori enfant développement capacités psychologie psychopédagorie Gennevilliers Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale. Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d'éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l'enfant » et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. La révolution de l'éducation est possible.
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000128881 371.4 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible 410000089897 371.4 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000096307 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000097249 371.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible