Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
L'art d'être libre...dans un monde absurde / Tom HODGKINSON
Titre : L'art d'être libre...dans un monde absurde Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom HODGKINSON, Auteur ; Pierre RABHI (1938-2021), Préfacier, etc. ; Corinne SMITH, Traducteur Editeur : Paris : Les Liens qui Libèrent Année de publication : 2017 Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-209-0520-8 Prix : 22 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- Sociologie Mots-clés : CONSOMMATION ANTI-CONFORMISME Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres... Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !
L'art d'être libre...dans un monde absurde [texte imprimé] / Tom HODGKINSON, Auteur ; Pierre RABHI (1938-2021), Préfacier, etc. ; Corinne SMITH, Traducteur . - Paris : Les Liens qui Libèrent, 2017 . - 333 p.
ISBN : 979-10-209-0520-8 : 22 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation -- Sociologie Mots-clés : CONSOMMATION ANTI-CONFORMISME Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres... Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106071 316.64 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Peut-on consommer mieux ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Peut-on consommer mieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur Editeur : Paris : First & First interactive Année de publication : 2021 Collection : Pour les nuls Sous-collection : ça fait débat Importance : 120 p. Présentation : ill. de couv. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-06235-7 Prix : 8,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Peut-on consommer mieux ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur . - Paris : First & First interactive, 2021 . - 120 p. : ill. de couv.. - (Pour les nuls. ça fait débat) .
ISBN : 978-2-412-06235-7 : 8,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
Consommation -- Aspect environnemental -- Guides pratiques et mémentos
Consommation -- SociologieMots-clés : CONSOMMATION Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : Les clés pour tout comprendre au débat sur la consommation responsable !
Comment consommer de manière plus responsable ?
Quels sont les effets de la consommation sur l'environnement ?
Comment connaître la provenance et la composition des produits que nous consommons ?
Les changements doivent-ils être amorcés par les consommateurs ou des politiques publiques ?
Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur la (sur)consommation depuis plusieurs années, et auxquelles Benoît Heilbrunn répond d'une manière simple, pédagogique et impartiale, en se fondant sur des données incontestables.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000106074 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Regarde les lumières mon amour / Annie, née Annie Duchesne ERNAUX
Titre : Regarde les lumières mon amour Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie, née Annie Duchesne ERNAUX (1940-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2016 Collection : Folio num. 6133 Importance : 96 p. Présentation : ill. de couv. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-046273-5 Prix : 5,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- Sociologie
Société de consommation
Société de consommation -- Aspect socialMots-clés : SUPERMARCHES CONSOMMATION Index. décimale : 840-94 Mémoires, journaux intimes de langue française. Résumé : Souvent, j'ai été accablée par un sentiment d'impuissance et d'injustice en sortant de l'hypermarché. Pour autant, je n'ai jamais cessé de ressentir l'attractivité de ce lieu et de la vie collective, subtile, spécifique, qui s'y déroule"
Regarde les lumières mon amour [texte imprimé] / Annie, née Annie Duchesne ERNAUX (1940-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 2016 . - 96 p. : ill. de couv.. - (Folio; 6133) .
ISBN : 978-2-07-046273-5 : 5,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation -- Sociologie
Société de consommation
Société de consommation -- Aspect socialMots-clés : SUPERMARCHES CONSOMMATION Index. décimale : 840-94 Mémoires, journaux intimes de langue française. Résumé : Souvent, j'ai été accablée par un sentiment d'impuissance et d'injustice en sortant de l'hypermarché. Pour autant, je n'ai jamais cessé de ressentir l'attractivité de ce lieu et de la vie collective, subtile, spécifique, qui s'y déroule"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000098912 8-94 ERN Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Repensons la consommation in Les grands dossiers des Sciences humaines, 68 ([01/09/2022])
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : Consommation -- Sociologie
Consommation durableMots-clés : consommation société consumérisme
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 68 [01/09/2022] . - 74 p.[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des Sciences humaines > 68 [01/09/2022] . - 74 p.
Catégories : Consommation -- Sociologie
Consommation durableMots-clés : consommation société consumérisme Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000123332 REV Périodique Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible