Titre : |
Art & pub |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie GENTIL (1975-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Palette... |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
71 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35832-160-0 |
Prix : |
24,50€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art et publicité
|
Mots-clés : |
art publicité |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
Art & pub [texte imprimé] / Mélanie GENTIL (1975-....), Auteur . - Paris : Palette..., 2015 . - 71 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 27 cm. ISBN : 978-2-35832-160-0 : 24,50€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art et publicité
|
Mots-clés : |
art publicité |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
|