Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Le dernier amour d'Edith Piaf / Christie, née Chryssanthi Lamboukas LAUME
Titre : Le dernier amour d'Edith Piaf Type de document : texte imprimé Auteurs : Christie, née Chryssanthi Lamboukas LAUME (1942-...), Auteur Editeur : Paris : l'Archipel Année de publication : 2013 Importance : 253 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8098-1235-0 Langues : Français (fre) Catégories : Piaf, Edith (1915-1963) -- Biographies Index. décimale : 840-94 Mémoires, journaux intimes de langue française. Résumé : Théophanis Lamboukas, dit Théo Sarapo (« Je t'aime » en grec), a 26 ans lorsqu'il fait la connaissance d'Édith Piaf, le 20 janvier 1962. Il sera son second mari et l'interprète en duo de l'un de ses derniers succès, « À quoi ça sert l'amour ? ».
Le fils d'un coiffeur grec installé à Paris en 1934 a rencontré la chanteuse par l'intermédiaire du chanteur Claude Figus. La première fois, Théo est si impressionné par la « Môme » qu'il ne peut piper mot. Au point qu'Édith, mordue, dira à Figus : « J'aimerais inviter ton copain pour savoir s'il est aussi intelligent qu'il est beau, car il n'a pas dit un mot de toute la soirée. »
Conduits à se revoir, Piaf encourage Théo à entreprendre une carrière de chanteur. Ils formeront un couple à la vie et à la scène, jusqu'à la mort de Piaf. Théo Sarapo la rejoint sept ans plus tard, en 1970, victime d'un accident de voiture à seulement 34 ans.
Christie Laume retrace les derniers mois de la vie de la chanteuse en mêlant éléments biographiques et souvenirs.Le dernier amour d'Edith Piaf [texte imprimé] / Christie, née Chryssanthi Lamboukas LAUME (1942-...), Auteur . - Paris : l'Archipel, 2013 . - 253 p. : couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8098-1235-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Piaf, Edith (1915-1963) -- Biographies Index. décimale : 840-94 Mémoires, journaux intimes de langue française. Résumé : Théophanis Lamboukas, dit Théo Sarapo (« Je t'aime » en grec), a 26 ans lorsqu'il fait la connaissance d'Édith Piaf, le 20 janvier 1962. Il sera son second mari et l'interprète en duo de l'un de ses derniers succès, « À quoi ça sert l'amour ? ».
Le fils d'un coiffeur grec installé à Paris en 1934 a rencontré la chanteuse par l'intermédiaire du chanteur Claude Figus. La première fois, Théo est si impressionné par la « Môme » qu'il ne peut piper mot. Au point qu'Édith, mordue, dira à Figus : « J'aimerais inviter ton copain pour savoir s'il est aussi intelligent qu'il est beau, car il n'a pas dit un mot de toute la soirée. »
Conduits à se revoir, Piaf encourage Théo à entreprendre une carrière de chanteur. Ils formeront un couple à la vie et à la scène, jusqu'à la mort de Piaf. Théo Sarapo la rejoint sept ans plus tard, en 1970, victime d'un accident de voiture à seulement 34 ans.
Christie Laume retrace les derniers mois de la vie de la chanteuse en mêlant éléments biographiques et souvenirs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000048957 8-94 LAU Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Piaf, la môme en noir / Jean (Belge) JOUR
Titre : Piaf, la môme en noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean (Belge) JOUR (1937-2016), Auteur Editeur : Paris : Dualpha Année de publication : 2000 Collection : Vérités pour l'histoire Sous-collection : La grande dame de la chanson française Importance : 201 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912476-11-1 Prix : 18,59 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Piaf, Edith (1915-1963) -- Biographies Mots-clés : BIOGRAPHIE CHANSON FRANCE PIAF Index. décimale : 92 Biographies Résumé : Elle n'avait l'air de rien, et pourtant elle fut tout, de la chanteuse miséreuse qui tournait dans les rues et les cours, à la vedette connue du monde entier : la Môme Piaf a imposé dans la chanson un nom qui éclate comme un coup de fouet. Cet oiseau pour le chat, ce piaf du trottoir deviendra une des plus grandes dames du music hall français, à force de ténacité, d'acharnement, d'obstination envers elle-même et envers les autres. Pygmalion féminin, mangeuse d'hommes, dévoreuse et faiseuse de talents, elle a marqué un demi siècle de sa voix inimitable, laissant l'empreinte d'une vie où les plus grands malheurs ont alterné avec les plus grands bonheurs. Ses amours contrariées, ses rencontres hétéroclites, son alcoolisme, sa détresse et sa solitude, auraient pu écrire un roman populiste à la Zola, mâtiné de faux Delly. Et pourtant, cette petite dame en noir a fabriqué tout ce que la chanson française compte encore de talents actuels devenus classiques. A travers interviews, reportages, souvenirs, son existence en dents de scie, qui a morcelé ses trop peu nombreuses années d'éblouissants succès, laisse sur une faim : celle de ne pas en savoir assez sur un des grands mythes de notre temps.
Piaf, la môme en noir [texte imprimé] / Jean (Belge) JOUR (1937-2016), Auteur . - Paris : Dualpha, 2000 . - 201 p. : couv. ill. ; 21 cm.. - (Vérités pour l'histoire. La grande dame de la chanson française) .
ISBN : 978-2-912476-11-1 : 18,59 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Piaf, Edith (1915-1963) -- Biographies Mots-clés : BIOGRAPHIE CHANSON FRANCE PIAF Index. décimale : 92 Biographies Résumé : Elle n'avait l'air de rien, et pourtant elle fut tout, de la chanteuse miséreuse qui tournait dans les rues et les cours, à la vedette connue du monde entier : la Môme Piaf a imposé dans la chanson un nom qui éclate comme un coup de fouet. Cet oiseau pour le chat, ce piaf du trottoir deviendra une des plus grandes dames du music hall français, à force de ténacité, d'acharnement, d'obstination envers elle-même et envers les autres. Pygmalion féminin, mangeuse d'hommes, dévoreuse et faiseuse de talents, elle a marqué un demi siècle de sa voix inimitable, laissant l'empreinte d'une vie où les plus grands malheurs ont alterné avec les plus grands bonheurs. Ses amours contrariées, ses rencontres hétéroclites, son alcoolisme, sa détresse et sa solitude, auraient pu écrire un roman populiste à la Zola, mâtiné de faux Delly. Et pourtant, cette petite dame en noir a fabriqué tout ce que la chanson française compte encore de talents actuels devenus classiques. A travers interviews, reportages, souvenirs, son existence en dents de scie, qui a morcelé ses trop peu nombreuses années d'éblouissants succès, laisse sur une faim : celle de ne pas en savoir assez sur un des grands mythes de notre temps.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105138 92 PIA Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible