Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 197 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 197 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000089865 372.4 Livre de fiction Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 410000105960 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'enfant dysphasique / Christophe-Loïc GERARD
Titre : L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc GERARD, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 138 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1853-2 Prix : 19,83 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation [texte imprimé] / Christophe-Loïc GERARD, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 1999 . - 138 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1853-2 : 19,83 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000012707 616.89 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible