Titre : |
Une histoire de la propagande de 1900 à nos jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice d' ALMEIDA (1963-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : La Martinière |
Année de publication : |
impr. 2013 |
Importance : |
194 p. |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
32 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7324-5294-4 |
Prix : |
40 € |
Note générale : |
Bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Propagande -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
Politique propagande communication marketing publicité |
Index. décimale : |
32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 |
Résumé : |
La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Dans ce livre chronologique et thématique, Fabrice d'Almeida revient sur les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes (totalitaires ou démocraties) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce dans toutes les parties du globe. S'appuyant sur de nombreux documents (affiches, photographies d'époque, tracts, campagnes publicitaires), il raconte le passé pour mieux décrypter le présent, démontrant que la propagande demeure une arme fatale et que les images sont ses meilleures munitions. |
Une histoire de la propagande de 1900 à nos jours [texte imprimé] / Fabrice d' ALMEIDA (1963-....), Auteur . - Paris : La Martinière, impr. 2013 . - 194 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 32 cm. ISBN : 978-2-7324-5294-4 : 40 € Bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Propagande -- 20e siècle
|
Mots-clés : |
Politique propagande communication marketing publicité |
Index. décimale : |
32.019.5 Opinion publique. Marketing politique. Propagande. CR 32 |
Résumé : |
La propagande n'appartient pas au passé, bien au contraire ! Elle s'est recyclée dans nos agences de communication pour le meilleur et pour le pire. Dans ce livre chronologique et thématique, Fabrice d'Almeida revient sur les principales techniques et les outils élaborés par les différents régimes (totalitaires ou démocraties) pour conquérir les opinions publiques, pénétrer les esprits et finalement gouverner les comportements. Et ce dans toutes les parties du globe. S'appuyant sur de nombreux documents (affiches, photographies d'époque, tracts, campagnes publicitaires), il raconte le passé pour mieux décrypter le présent, démontrant que la propagande demeure une arme fatale et que les images sont ses meilleures munitions. |
|