Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Titre : Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle COURCHESNE, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Langue et communication Importance : 200 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-139-5 Prix : 29.40 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Livres et lecture
Jeux de lectureMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies.
Histoire de lire : la littérature jeunesse dans l' enseignement quotidien [texte imprimé] / Danièle COURCHESNE, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 1999 . - 200 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-139-5 : 29.40 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Livres et lecture
Jeux de lectureMots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE ENFANT LIVRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Lire des histoires aux enfants est un moyen reconnu pour exploiter les nombreux ouvrages qui s'offrent aux jeunes lectrices et lecteurs. Leur montre à explorer une page couverture ou une table des matières, les inviter à se renseigner au sujet de l'auteur et de l'illustrateur, les amener à découvrir la personnalité des personnages et leur quête, c'est donner vie au livre... c'est donner le goût de lire ! C'est précisément ce double objectif que ce recueil réussit à atteindre en offrant une panoplie d'activités qui s'intègrent facilement à l'enseignement quotidien du français, des mathématiques et des arts plastiques. Ces activités peuvent durer une quinzaine de minutes ou s'étaler sur plusieurs jours. des propos théoriques précèdent la présentation de chaque série d'activités. Il vous aideront à choisir des livres adaptés à vos élèves, car ils sont appuyés par de nombreux exemples que complètent des illustrations et des bibliographies.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070738 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible L'imagier des syllabes et des mots
Titre : L'imagier des syllabes et des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER (1954-....), Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2004 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-169129-3 Prix : 14.45 € Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Phonologie -- Manuels d'enseignement primaire
Jeux de lectureMots-clés : SYLLABES ÉCRITURE MOTS APPRENTISSAGE DE LA LECTURE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
L'outil idéal pour apprendre à lire tout en s'amusant ! Une progression adaptée ; des activités d'observation qui favorisent le repérage et la mémorisation des syllabes ; des exercices ludiques de discrimination auditive. Des activités de reconnaissance visuelle ; des exercices de lecture qui montrent à l'enfant qu'il sait déjà lire de nombreux mots ; des pages de jeux pour renforcer l'acquisition des syllabes. Un imagier instructif qui suscitera l'envie de lire.L'imagier des syllabes et des mots [texte imprimé] / Alain BOYER (1954-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2004 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-01-169129-3 : 14.45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Phonologie -- Manuels d'enseignement primaire
Jeux de lectureMots-clés : SYLLABES ÉCRITURE MOTS APPRENTISSAGE DE LA LECTURE Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
L'outil idéal pour apprendre à lire tout en s'amusant ! Une progression adaptée ; des activités d'observation qui favorisent le repérage et la mémorisation des syllabes ; des exercices ludiques de discrimination auditive. Des activités de reconnaissance visuelle ; des exercices de lecture qui montrent à l'enfant qu'il sait déjà lire de nombreux mots ; des pages de jeux pour renforcer l'acquisition des syllabes. Un imagier instructif qui suscitera l'envie de lire.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000071286 804. 0-3 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible 410000129403 804. 0-3 Livre documentaire Etudiant Jeunesse Document en bon état Disponible 410000027333 801.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre de série : J'apprends avec Sami et Julie Titre : Jeux de lecture 5-6 ans : 2 jeux pour former ses premiers mots avec des syllabes simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse BONTÉ (1970-....), Dessinateur Editeur : Vanves [France] : Hachette Livre Année de publication : DL 2019 Importance : 1 boîte avec 2 jeux de 32 cartes, 4 p. Présentation : couv. ill. coul., ill. coul. Format : 11x14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-701569-7 Prix : 10,05€ Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Retrouvez Sami, Julie et Tobi pour apprendre à lire tout en s’amusant !
Ce boitier contient 2 jeux de cartes pour former ses premiers mots afin de jouer et d’apprendre de manière ludique et interactive.
Toutes les cartes sont illustrées et les règles du jeu sont incluses.
Les 2 jeux sont progressifs : le premier contient des cartes pour former des mots à partir de syllabes simples (vé-lo, bé-bé, a-mi, ti-pi…), le second contient des cartes avec des syllabes complexes (hi-bou, nei-ge, oi-seau, mai-son, …).
Le but du jeu est de former le plus de mots possibles. Que le meilleur gagne !J'apprends avec Sami et Julie. Jeux de lecture 5-6 ans : 2 jeux pour former ses premiers mots avec des syllabes simples [texte imprimé] / Thérèse BONTÉ (1970-....), Dessinateur . - Vanves [France] : Hachette Livre, DL 2019 . - 1 boîte avec 2 jeux de 32 cartes, 4 p. : couv. ill. coul., ill. coul. ; 11x14 cm.
ISBN : 978-2-01-701569-7 : 10,05€
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé :
Retrouvez Sami, Julie et Tobi pour apprendre à lire tout en s’amusant !
Ce boitier contient 2 jeux de cartes pour former ses premiers mots afin de jouer et d’apprendre de manière ludique et interactive.
Toutes les cartes sont illustrées et les règles du jeu sont incluses.
Les 2 jeux sont progressifs : le premier contient des cartes pour former des mots à partir de syllabes simples (vé-lo, bé-bé, a-mi, ti-pi…), le second contient des cartes avec des syllabes complexes (hi-bou, nei-ge, oi-seau, mai-son, …).
Le but du jeu est de former le plus de mots possibles. Que le meilleur gagne !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000135414 804.0 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible
Titre : Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Prix : 25.60 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel MARTIN (1960-.... ; informaticien), Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2005 . - 240 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2 : 25.60 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Etude et enseignement (primaire) -- FranceMots-clés : LECTURE APPRENTISSAGE JEU LIRE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070742 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible
Titre : Jeux de sons et de lecture : 4 - 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise WINNINGER, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique Importance : 143 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1479-3 Prix : 13.45 € Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Jeux éducatifsMots-clés : LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Comment familiariser un enfant entre 4 et 6 ans avec la lecture et l'orthographe ?
Ces 45 jeux de sons et de lecture ont été conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions nécessaires à la lecture.
Manipulant lettres, mots, phrases, l'enfant est conduit à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices, pour anticiper le sens des mots ou des phrases ; il formule des hypothèses, apprend à les vérifier, à les rectifier.
Jeux de sons :
- perception des groupes phonétiques dans les mots ;
- discrimination auditive des phonèmes ;
- rapprochement graphème-phonème.
Jeux de lecture :
- mémoriser de nombreux mots par imprégnation à l'aide d'un répertoire ("dictionnaire") de mots associés à des dessins ;
- apprendre à construire des phrases ;
- identifier les lettres, les nommer. L'enfant apprend aussi à repérer l'emplacement des lettres les unes par rapport aux autres dans les mots, à reconnaître le gréement des mots.
Ce livre à la fois attrayant et rigoureux donnera à l'enfant le goût des mots et l'envie de lire.
Tous les jeux proposés dans cet ouvrage par l'auteur, institutrice maternelle, ont été réalisés et vécus en classe.Jeux de sons et de lecture : 4 - 6 ans [texte imprimé] / Marie-Louise WINNINGER, Auteur . - Paris [France] : Retz, 1995 . - 143 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1479-3 : 13.45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Jeux éducatifsMots-clés : LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé :
Comment familiariser un enfant entre 4 et 6 ans avec la lecture et l'orthographe ?
Ces 45 jeux de sons et de lecture ont été conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions nécessaires à la lecture.
Manipulant lettres, mots, phrases, l'enfant est conduit à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices, pour anticiper le sens des mots ou des phrases ; il formule des hypothèses, apprend à les vérifier, à les rectifier.
Jeux de sons :
- perception des groupes phonétiques dans les mots ;
- discrimination auditive des phonèmes ;
- rapprochement graphème-phonème.
Jeux de lecture :
- mémoriser de nombreux mots par imprégnation à l'aide d'un répertoire ("dictionnaire") de mots associés à des dessins ;
- apprendre à construire des phrases ;
- identifier les lettres, les nommer. L'enfant apprend aussi à repérer l'emplacement des lettres les unes par rapport aux autres dans les mots, à reconnaître le gréement des mots.
Ce livre à la fois attrayant et rigoureux donnera à l'enfant le goût des mots et l'envie de lire.
Tous les jeux proposés dans cet ouvrage par l'auteur, institutrice maternelle, ont été réalisés et vécus en classe.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070740 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Permalink