Titre : |
Le design graphique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain WEILL (1946-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Gallimard |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Découvertes . Arts num. 439 |
Importance : |
159 p. |
Présentation : |
couv.ill., ill.coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-076747-2 |
Prix : |
15.50 € |
Note générale : |
Bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Arts graphiques -- 20e siècle Design
|
Mots-clés : |
PUBLICITE AFFICHE Arts Design |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur |
Le design graphique [texte imprimé] / Alain WEILL (1946-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 2011 . - 159 p. : couv.ill., ill.coul. ; 18 cm. - ( Découvertes . Arts; 439) . ISBN : 978-2-07-076747-2 : 15.50 € Bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Arts graphiques -- 20e siècle Design
|
Mots-clés : |
PUBLICITE AFFICHE Arts Design |
Index. décimale : |
7.05 Applications artistiques dans l'industrie. Design industriel et commercial. |
Résumé : |
C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXe siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Etats-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de - style international. Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de mise en image, des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les Etats-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur |
|