Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ces enfants qui nous provoquent / Nicole FABRE
Titre : Ces enfants qui nous provoquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole FABRE (1925-....), Auteur Editeur : Paris : Fleurus Année de publication : DL 1997 Collection : Le métier de parents Importance : 193 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-04202-0 Prix : 10€ Note générale : Bibliogr. p.189-192 Langues : Français (fre) Catégories : Parents et enfants
Psychologie de l'éducationMots-clés : ADOLESCENCE EDUCATION ENFANT PARENT PROVOCATION Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Caroline la lambine, David le destructeur, Aline le clown...Ils ont entre quatre et douze ans. Qui sont-ils, ces enfants provocants et à quoi provoquent-ils les adultes qui les côtoient ? A travers leurs cris, leurs violences, leurs bouderies, leurs silences, leur absence, que vivent-ils ? Ou les rejoindre ? Comment les entendre ? Comment les comprendre et les accompagner ? Quelques conditions sont nécessaires pour accomplir "l'impossible métier" d'éducateur et de parents, et recevoir la provocation comme un cadeau.
Ces enfants qui nous provoquent [texte imprimé] / Nicole FABRE (1925-....), Auteur . - Paris : Fleurus, DL 1997 . - 193 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Le métier de parents) .
ISBN : 978-2-215-04202-0 : 10€
Bibliogr. p.189-192
Langues : Français (fre)
Catégories : Parents et enfants
Psychologie de l'éducationMots-clés : ADOLESCENCE EDUCATION ENFANT PARENT PROVOCATION Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Caroline la lambine, David le destructeur, Aline le clown...Ils ont entre quatre et douze ans. Qui sont-ils, ces enfants provocants et à quoi provoquent-ils les adultes qui les côtoient ? A travers leurs cris, leurs violences, leurs bouderies, leurs silences, leur absence, que vivent-ils ? Ou les rejoindre ? Comment les entendre ? Comment les comprendre et les accompagner ? Quelques conditions sont nécessaires pour accomplir "l'impossible métier" d'éducateur et de parents, et recevoir la provocation comme un cadeau.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015289 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible A l'école comme un poisson dans l'eau / Valérie ROUMANOFF
Titre : A l'école comme un poisson dans l'eau : favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie ROUMANOFF, Auteur ; Mélisande LUTHRINGER (1981-....), Dessinateur Editeur : Paris : First Éditions Année de publication : DL 2019 Collection : Parentalité active & créative Importance : 190 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-04761-3 Prix : 16.20 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Education -- Participation des parents
Psychologie de l'éducationMots-clés : Ecole Parents Plaisir Apprendre Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les clés pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école, de l'apprentissage scolaire à la confiance en soi !
Comment permettre à nos enfants de mieux vivre l'école ? Comment transformer cette obligation en plaisir ?
L'école est un élément central de la vie de la famille et souvent perçu avec beaucoup de négativités. Les outils proposés dans ce livre visent à s'en défaire pour reprendre plaisir à apprendre :
Avoir une image positive de l'école en se remettant en question et en soignant ses anciennes blessures
Apaiser les peurs de chacun grâce au rituel de séparation ou aux exercices de respiration
Sortir de la pression des résultats scolaires en redorant sa valeur personnelle
Reprendre confiance en ses capacités en découvrant son type de mémoire
Ayez tous les outils en main pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école !A l'école comme un poisson dans l'eau : favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école [texte imprimé] / Valérie ROUMANOFF, Auteur ; Mélisande LUTHRINGER (1981-....), Dessinateur . - Paris : First Éditions, DL 2019 . - 190 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Parentalité active & créative) .
ISBN : 978-2-412-04761-3 : 16.20 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education -- Participation des parents
Psychologie de l'éducationMots-clés : Ecole Parents Plaisir Apprendre Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les clés pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école, de l'apprentissage scolaire à la confiance en soi !
Comment permettre à nos enfants de mieux vivre l'école ? Comment transformer cette obligation en plaisir ?
L'école est un élément central de la vie de la famille et souvent perçu avec beaucoup de négativités. Les outils proposés dans ce livre visent à s'en défaire pour reprendre plaisir à apprendre :
Avoir une image positive de l'école en se remettant en question et en soignant ses anciennes blessures
Apaiser les peurs de chacun grâce au rituel de séparation ou aux exercices de respiration
Sortir de la pression des résultats scolaires en redorant sa valeur personnelle
Reprendre confiance en ses capacités en découvrant son type de mémoire
Ayez tous les outils en main pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070725 371.3 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Faire des adultes / Paul A. OSTERRIETH
Titre : Faire des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul A. OSTERRIETH, Auteur Mention d'édition : 19 ed. Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : cop. 1992 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 7 Importance : 191 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-012-1 Prix : 19,60 € Note générale : Bibliogr. p.190-191 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'éducation Mots-clés : PSYCHOLOGIE EDUCATION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse, avec une clarté qui est la marque de la maîtrise, une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la personne, la mémoire, l'intelligence et maint autre problème trop souvent simplifié ou faussé, il nous livre des points de vue fondés sur les données d'une science encore jeune, mais meilleur guide, sans doute, que les idéologies, les modes et les préjugés. Tous ceux qui ont pour mission de faire des enfants les adultes de demain, parents, enseignants, éducateurs, psychologues, trouveront dans cet ouvrage un enrichissement qui les rendra plus aptes à leur tâche.
Faire des adultes [texte imprimé] / Paul A. OSTERRIETH, Auteur . - 19 ed. . - Bruxelles : Mardaga, cop. 1992 . - 191 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 7) .
ISBN : 978-2-87009-012-1 : 19,60 €
Bibliogr. p.190-191
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'éducation Mots-clés : PSYCHOLOGIE EDUCATION Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Qu'apporte à l'éducation la psychologie scientifique moderne ? Le Professeur Osterrieth analyse, avec une clarté qui est la marque de la maîtrise, une série de thèmes fondamentaux, sur lesquels tout éducateur se doit de méditer. Sur le but de l'éducation, sur l'importance des relations affectives, sur la motivation, la formation morale, les sanctions et les récompenses, le développement de la personne, la mémoire, l'intelligence et maint autre problème trop souvent simplifié ou faussé, il nous livre des points de vue fondés sur les données d'une science encore jeune, mais meilleur guide, sans doute, que les idéologies, les modes et les préjugés. Tous ceux qui ont pour mission de faire des enfants les adultes de demain, parents, enseignants, éducateurs, psychologues, trouveront dans cet ouvrage un enrichissement qui les rendra plus aptes à leur tâche.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096478 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Lorsque l'enfant paraît / Françoise DOLTO
Titre : Lorsque l'enfant paraît : tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 1999 Collection : Points num. P597 Importance : 177 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-036067-8 Prix : 5,90 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychanalyse
Psychologie de l'éducationMots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT EDUCATION COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Devant les problèmes toujours renaissants et toujours changeants de l'éducation, Françoise Dolto poursuit ici son dialogue avec les auditeurs de France Inter. Comme toujours, elle insiste sur la nécessité pour l'enfant d'être désiré, respecté et, dès sa naissance reconnu comme un être de langage.
Lorsque l'enfant paraît : tome 3 [texte imprimé] / Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur . - Paris : Seuil, DL 1999 . - 177 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points; P597) .
ISBN : 978-2-02-036067-8 : 5,90 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychanalyse
Psychologie de l'éducationMots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT EDUCATION COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Devant les problèmes toujours renaissants et toujours changeants de l'éducation, Françoise Dolto poursuit ici son dialogue avec les auditeurs de France Inter. Comme toujours, elle insiste sur la nécessité pour l'enfant d'être désiré, respecté et, dès sa naissance reconnu comme un être de langage.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015291 159. 922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Lorsque l'enfant paraît / Françoise DOLTO
Titre : Lorsque l'enfant paraît : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : DL 1999 Collection : Points num. P595 Importance : 194 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-036065-4 Prix : 5,90 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Psychanalyse
Psychologie de l'éducationMots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT EDUCATION COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Ce livre reprend la première série des émissions radiophoniques que Françoise Dolto a animées chaque jour sur France Inter à partir d'octobre 1976. Elle y répondait à des lettres de parents qui rencontraient des difficultés dans l'éducation de leur enfant. A travers des cas particuliers, Françoise Dolto aborde des questions générales avec le souci permanent d'apporter les repères nécessaires à la compréhension de comportements parfois douloureux aussi bien pour l'enfant que les parents. Mais, elle ne prétend pas donner de recettes. Elle définit une attitude : chercher à toute difficulté ses raisons et y répondre avec la justesse que l'expérience psychanalytique permet.
Lorsque l'enfant paraît : Tome 1 [texte imprimé] / Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur . - Paris : Seuil, DL 1999 . - 194 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points; P595) .
ISBN : 978-2-02-036065-4 : 5,90 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Psychanalyse
Psychologie de l'éducationMots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT EDUCATION COMPORTEMENT Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Ce livre reprend la première série des émissions radiophoniques que Françoise Dolto a animées chaque jour sur France Inter à partir d'octobre 1976. Elle y répondait à des lettres de parents qui rencontraient des difficultés dans l'éducation de leur enfant. A travers des cas particuliers, Françoise Dolto aborde des questions générales avec le souci permanent d'apporter les repères nécessaires à la compréhension de comportements parfois douloureux aussi bien pour l'enfant que les parents. Mais, elle ne prétend pas donner de recettes. Elle définit une attitude : chercher à toute difficulté ses raisons et y répondre avec la justesse que l'expérience psychanalytique permet.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000015356 159. 922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Lorsque l'enfant paraît / Françoise DOLTO
PermalinkLa prof qui murmure à l'oreille des ados / Juline ANQUETIN-RAULT
PermalinkPsychologie de l'éducation / Marcel (Belge) CRAHAY
Permalink