Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
La 25e heure / Guillaume DECLAIR
Titre : La 25e heure : comment travailler 1 heure de moins chaque jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume DECLAIR (1983-....), Auteur ; Bao DINH (1984-....), Auteur ; Jérôme DUMONT (1983-....), Auteur Editeur : Paris : Librairie Générale Française Année de publication : impr. 2019 Collection : Le Livre de Poche num. 35677 Importance : 188 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-23825-6 Prix : 7.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Conditions de travail
Satisfaction au travailMots-clés : organisation travail efficacité concentration Index. décimale : 65.012.26 Plannings et techniques d'établissement de plannings (CR. 65.012) Résumé : Ce livre réunit toutes leurs astuces et techniques que chacun peut mettre en oeuvre immédiatement :
La règle des trois tâches pour réussir à prioriser
Les techniques pour diviser par deux le temps passé à traiter ses emails
Pourquoi et comment dire non à 9 sollicitations sur 10
Comment chasser les pensées parasites pour rester concentré
La technique des 2 pizzas pour tenir des réunions de 30 minutes
Tous les outils pour automatiser les actions répétitives
Les méthodes pour accélérer sa navigation et sa recherche
Et des centaines d’autres techniquesLa 25e heure : comment travailler 1 heure de moins chaque jour [texte imprimé] / Guillaume DECLAIR (1983-....), Auteur ; Bao DINH (1984-....), Auteur ; Jérôme DUMONT (1983-....), Auteur . - Paris : Librairie Générale Française, impr. 2019 . - 188 p. ; 18 cm. - (Le Livre de Poche; 35677) .
ISBN : 978-2-253-23825-6 : 7.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Conditions de travail
Satisfaction au travailMots-clés : organisation travail efficacité concentration Index. décimale : 65.012.26 Plannings et techniques d'établissement de plannings (CR. 65.012) Résumé : Ce livre réunit toutes leurs astuces et techniques que chacun peut mettre en oeuvre immédiatement :
La règle des trois tâches pour réussir à prioriser
Les techniques pour diviser par deux le temps passé à traiter ses emails
Pourquoi et comment dire non à 9 sollicitations sur 10
Comment chasser les pensées parasites pour rester concentré
La technique des 2 pizzas pour tenir des réunions de 30 minutes
Tous les outils pour automatiser les actions répétitives
Les méthodes pour accélérer sa navigation et sa recherche
Et des centaines d’autres techniquesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000108709 65.012 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 410000119200 65.012 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible Adultes surdoués / Valérie FOUSSIER
Titre : Adultes surdoués : s'épanouir dans son univers professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie FOUSSIER, Auteur Editeur : Paris : Josette Lyon Année de publication : 2014 Importance : 189 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84319-337-8 Prix : 17,60 € Langues : Français (fre) Catégories : Satisfaction au travail
Surdoués -- PsychologieMots-clés : Adulte surdoué psychologie travail Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Vous étiez un enfant à haut potentiel et vous vous êtes ennuyé dans votre vie scolaire. Avec vos cadeaux et fardeaux, vous risquez de vous démotiver, de déprimer dans le monde du travail si vous n'êtes ni à votre place ni reconnu comme tel, ni écouté. Cela retentit fortement sur votre vie affective. Comment survivre dans le monde professionnel ? Lorsque l'on se sent différent et parfois incompris ? Des réponses claires d'une spécialiste des personnes surdouées. Connaître votre mode de fonctionnement en tant que manager ou collaborateur est un facilitateur d'intégration et de progression professionnelle. Si vous l'adaptez en fonction de la situation, du type de personnes en face de vous, vous pourrez dénouer bien des écheveaux. Des exemples précis avec solutions adaptées ; Les caractéristiques des personnes surdouées adultes dans le cadre professionnel : vous ne travaillez pas au même rythme que les autres - vous vous ennuyez facilement si vous n'êtes pas stimulé - votre mode de fonctionnement attire les manipulateurs, vous pouvez subir plus souvent des injustices - vous coupez les cheveux en 4 mais en même temps vous comprenez plus facilement une consigne compliquée qu'une tâche simple - vous vivez des "tsunamis émotionnels" - votre capacité de travail est sans limite, vous regorgez d'idées créatrices... Une approche adaptée du monde professionnel pour vous qui êtes différent.
Adultes surdoués : s'épanouir dans son univers professionnel [texte imprimé] / Valérie FOUSSIER, Auteur . - Paris : Josette Lyon, 2014 . - 189 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84319-337-8 : 17,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Satisfaction au travail
Surdoués -- PsychologieMots-clés : Adulte surdoué psychologie travail Index. décimale : 159.923.2 Développement de la personnalité. Conscience de soi-même. Le moi. Le moi et l'autre. Le moi comme personne. Le moi et la société. [PNL, Ennéagramme, Mandalas]. Résumé : Vous étiez un enfant à haut potentiel et vous vous êtes ennuyé dans votre vie scolaire. Avec vos cadeaux et fardeaux, vous risquez de vous démotiver, de déprimer dans le monde du travail si vous n'êtes ni à votre place ni reconnu comme tel, ni écouté. Cela retentit fortement sur votre vie affective. Comment survivre dans le monde professionnel ? Lorsque l'on se sent différent et parfois incompris ? Des réponses claires d'une spécialiste des personnes surdouées. Connaître votre mode de fonctionnement en tant que manager ou collaborateur est un facilitateur d'intégration et de progression professionnelle. Si vous l'adaptez en fonction de la situation, du type de personnes en face de vous, vous pourrez dénouer bien des écheveaux. Des exemples précis avec solutions adaptées ; Les caractéristiques des personnes surdouées adultes dans le cadre professionnel : vous ne travaillez pas au même rythme que les autres - vous vous ennuyez facilement si vous n'êtes pas stimulé - votre mode de fonctionnement attire les manipulateurs, vous pouvez subir plus souvent des injustices - vous coupez les cheveux en 4 mais en même temps vous comprenez plus facilement une consigne compliquée qu'une tâche simple - vous vivez des "tsunamis émotionnels" - votre capacité de travail est sans limite, vous regorgez d'idées créatrices... Une approche adaptée du monde professionnel pour vous qui êtes différent.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000070593 159.923.2 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Ce qu'il y a de meilleur en nous / Christophe DEJOURS
Titre : Ce qu'il y a de meilleur en nous : travailler et honorer la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe DEJOURS (1949-....), Auteur Editeur : Paris : Payot Année de publication : 2021 Importance : 169 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-92861-8 Prix : 18€ Langues : Français (fre) Catégories : Satisfaction au travail
Travail -- Aspect psychologiqueMots-clés : travail Bien-être Index. décimale : 331.44 Influences sur le travail et sur le travailleur des facteurs physiques, psychiques... [burn-out]. CR 331.4 Résumé : Ce qu’il y a de meilleur en nous, c’est la sublimation, et elle n’est pas réservée aux "génies" : tous, nous sommes créatifs. Le travail, qui est central à nos vies et à notre quotidien, est le lieu par excellence de cette créativité qui nous permet, face aux obstacles, aux échecs, de déployer encore et encore notre intelligence et notre endurance. Le résultat, quand le travail est bien fait, c’est l’accomplissement de soi. Depuis une trentaine d’années, ce plaisir est systématiquement attaqué par le néolibéralisme et son culte de la performance et de l’évaluation, qui réduit le travail à une activité vidée de son sens, nous englue dans la servitude, brise le lien social. Les conséquences sur notre santé mentale et physique peuvent être désastreuses : atteinte de l’estime de soi, souffrance éthique, solitude dévastatrice – et jusqu’à la dégradation du monde de la culture.
Dans cet essai qui répond à "Souffrance en France", Christophe Dejours explique tout ce que, de l’artisan à l’artiste, on met de soi-même dans le travail pour que ça marche, les risques pris, les transgressions des règles et des normes pour trouver des solutions, jusqu’à la reconnaissance du travail bien fait, cette reconnaissance qui, lorsqu’elle est authentique, permet à la souffrance de se transformer en plaisir.Ce qu'il y a de meilleur en nous : travailler et honorer la vie [texte imprimé] / Christophe DEJOURS (1949-....), Auteur . - Paris : Payot, 2021 . - 169 p. : couv. ill. coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-228-92861-8 : 18€
Langues : Français (fre)
Catégories : Satisfaction au travail
Travail -- Aspect psychologiqueMots-clés : travail Bien-être Index. décimale : 331.44 Influences sur le travail et sur le travailleur des facteurs physiques, psychiques... [burn-out]. CR 331.4 Résumé : Ce qu’il y a de meilleur en nous, c’est la sublimation, et elle n’est pas réservée aux "génies" : tous, nous sommes créatifs. Le travail, qui est central à nos vies et à notre quotidien, est le lieu par excellence de cette créativité qui nous permet, face aux obstacles, aux échecs, de déployer encore et encore notre intelligence et notre endurance. Le résultat, quand le travail est bien fait, c’est l’accomplissement de soi. Depuis une trentaine d’années, ce plaisir est systématiquement attaqué par le néolibéralisme et son culte de la performance et de l’évaluation, qui réduit le travail à une activité vidée de son sens, nous englue dans la servitude, brise le lien social. Les conséquences sur notre santé mentale et physique peuvent être désastreuses : atteinte de l’estime de soi, souffrance éthique, solitude dévastatrice – et jusqu’à la dégradation du monde de la culture.
Dans cet essai qui répond à "Souffrance en France", Christophe Dejours explique tout ce que, de l’artisan à l’artiste, on met de soi-même dans le travail pour que ça marche, les risques pris, les transgressions des règles et des normes pour trouver des solutions, jusqu’à la reconnaissance du travail bien fait, cette reconnaissance qui, lorsqu’elle est authentique, permet à la souffrance de se transformer en plaisir.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000096908 331.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comment travailler pour un idiot ? / John HOOVER
Titre : Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur Editeur : Paris : Tchou Année de publication : impr. 2008 Importance : 286 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7107-0724-0 Prix : 22.65 E Note générale : Trad. de : "How to work for an idiot" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Comment travailler pour un idiot ? : 100 techniques de survie [texte imprimé] / John HOOVER, Auteur ; Simone MOUTON DI GIOVANNI (1934-....), Traducteur . - Paris : Tchou, impr. 2008 . - 286 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7107-0724-0 : 22.65 E
Trad. de : "How to work for an idiot"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Relations professionnelles
Satisfaction au travailMots-clés : AUTORITE ORGANISATION MANAGEMENT ENTREPRISE RELATIONS PROFESSIONNELLES AMBIANCE AU TRAVAIL Index. décimale : 658.3 Personnel. Facteur humain. Relations humaines en entreprise. Ressources humaines (GRH). Résumé : Travailler pour un idiot est l'une des expériences les mieux partagées au monde, la frustration qu'elle engendre, universelle. Cet ouvrage, confession d'un patron idiot - mais guéri - va nous aider à survivre, voire à nous épanouir dans notre travail, malgré un " boss " caractériel. En plus d'un arsenal de méthodes et de techniques facilitant la coexistence avec n'importe quel imbécile en situation d'autorité, l'auteur met l'accent sur un enjeu primordial : le contrôle de nos réactions émotionnelles aux actes et aux paroles de l'autre, la seule chose que l'on puisse réellement maîtriser. S'il est essentiel d'apprendre à décoder le langage du patron idiot, de bien réagir lorsqu'il devient grotesque, il faut garder à l'esprit que l'on a tous, au fond de soi, une dose de bêtise : c'est en apprenant à la connaître que l'on parviendra à supporter celle des autres. L'empathie, nous dit aussi John Hoover, est un outil puissant qui permet de transformer ce patron en créature tolérable. Alors à défaut de pouvoir le changer, apprenons à adapter nos comportements aux siens...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105381 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible J'arrête de râler au boulot ! / Christine LEWICKI
Titre : J'arrête de râler au boulot ! : 21 jours pour être (enfin) heureux au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine LEWICKI, Auteur ; NAVE, Emmanuelle, Auteur Editeur : Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Collection : J'arrête de... Importance : 181 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56640-6 Prix : 13,10 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Colère
Humeur (psychologie)
Satisfaction au travailMots-clés : bien être au travail entourage relations humaines vie professionnelle psychologie gestion de la colère Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Nous avons plein de raisons valables de râler au boulot ! Et pourtant... Que se cache-t-il derrière nos râleries ? Pourquoi râlons-nous, que cherchons-nous à obtenir avec cette stratégie et surtout est-ce que cela marche ? Après le succès de J'arrête de râler et J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Emmanuelle Nave nous invitent à faire un bilan de l'impact des râleries sur notre propre vie, et tout particulièrement ce qui se passe entre 9 et 18 heures au boulot ! Etes-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec ce livre au message loin d'être culpabilisant, vous ne verrez plus jamais vos râleries comme avant... Les clés fondamentales expliquées. Des exercices pour chaque étape du challenge. Des témoignages d'experts et de gens comme vous et moi qui ont testé... et approuvé !
J'arrête de râler au boulot ! : 21 jours pour être (enfin) heureux au travail [texte imprimé] / Christine LEWICKI, Auteur ; NAVE, Emmanuelle, Auteur . - Paris Cedex 05 [France] : Eyrolles, DL 2018 . - 181 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (J'arrête de...) .
ISBN : 978-2-212-56640-6 : 13,10 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Colère
Humeur (psychologie)
Satisfaction au travailMots-clés : bien être au travail entourage relations humaines vie professionnelle psychologie gestion de la colère Index. décimale : 658.31 Rapports des employeurs avec les travailleurs. Relations sociales et humaines dans l'entreprise. CR 658.3 Résumé : Nous avons plein de raisons valables de râler au boulot ! Et pourtant... Que se cache-t-il derrière nos râleries ? Pourquoi râlons-nous, que cherchons-nous à obtenir avec cette stratégie et surtout est-ce que cela marche ? Après le succès de J'arrête de râler et J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), Christine Lewicki et Emmanuelle Nave nous invitent à faire un bilan de l'impact des râleries sur notre propre vie, et tout particulièrement ce qui se passe entre 9 et 18 heures au boulot ! Etes-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec ce livre au message loin d'être culpabilisant, vous ne verrez plus jamais vos râleries comme avant... Les clés fondamentales expliquées. Des exercices pour chaque étape du challenge. Des témoignages d'experts et de gens comme vous et moi qui ont testé... et approuvé !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000105362 658.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Travailler ensemble en institution / Christine VANDER BORGHT
PermalinkVivement lundi ! / Brigitte DURRUTY
Permalink