Catégories
> Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesse |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
J'achète ! / Sylvie GIRARDET
Titre : J'achète ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie GIRARDET, Auteur ; Fernando PUIG ROSADO (1931-....), Dessinateur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : DL 2007 Collection : Citoyens en herbe Hatier Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75295-7 Prix : 8,10 € Langues : Français (fre) Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : achats consommation consommateurs Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : À travers cinq petites fables, la sorcière maligne, la pie coquette, Madame écureuil, le lapin en quête de copains et le pélican poissonnier nous permettent de réfléchir sur la société de consommation, les tentations et les envies qu'elle suscite, la façon de gagner et de dépenser son argent... Ils nous invitent aussi à consommer avec intelligence, modération et toujours dans le respect de l'environnement. Une occasion pour petits et grands de discuter et d'apprendre ensemble
J'achète ! [texte imprimé] / Sylvie GIRARDET, Auteur ; Fernando PUIG ROSADO (1931-....), Dessinateur . - Paris [France] : Hatier, DL 2007 . - 63 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Citoyens en herbe Hatier) .
ISBN : 978-2-218-75295-7 : 8,10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Argent (monnaie) -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : achats consommation consommateurs Index. décimale : 316.6 Comportement social. Sociologie psychologique. Psychologie sociale. Résumé : À travers cinq petites fables, la sorcière maligne, la pie coquette, Madame écureuil, le lapin en quête de copains et le pélican poissonnier nous permettent de réfléchir sur la société de consommation, les tentations et les envies qu'elle suscite, la façon de gagner et de dépenser son argent... Ils nous invitent aussi à consommer avec intelligence, modération et toujours dans le respect de l'environnement. Une occasion pour petits et grands de discuter et d'apprendre ensemble
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000065975 316.6 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît HEILBRUNN
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2013 Collection : Décodage Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul.; couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Prix : 19,40 € Note générale : La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît HEILBRUNN (1969-....), Auteur ; Quentin VIJOUX (1983-....), Dessinateur . - Paris : Nathan, DL 2013 . - 93 p. : ill. en coul.; couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 19,40 €
La couv. porte en plus : "débats & portraits". - Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs -- Comportement -- Ouvrages pour la jeunesse
Société de consommation -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Consommation Consammateur Société Publicité Marques Index. décimale : 316.64 Attitude sociale. Mentalité sociale. [Consommation] CR 316.6 Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu irréstible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend !
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000126122 316.6 Livre documentaire Etudiant Adolescents Document en bon état Disponible 410000009346 316.6 Livre de fiction Jardin perdu Adolescents Document en bon état Disponible 410000040419 316.6 Livre documentaire Six-Bonniers Jeunesse Document en bon état Disponible