Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'dysphasie'
Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant / Michèle MAZEAU
Titre : Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle MAZEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2002 Collection : Orthophonie Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-225-85663-X Prix : 33.00 E Note générale : Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index Langues : Français (fre) Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : Du trouble à la rééducation [texte imprimé] / Michèle MAZEAU, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Masson, 2002 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 2-225-85663-X : 33.00 E
Quelques suggestions bibliographiques. - Glossaire. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COGNITIF DYSPHASIE ENFANT MEDECINE TROUBLE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité P000000357 616.8 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible La dysphasie / Solène BOURQUE
Titre : La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène BOURQUE, Auteur ; Martine DESAUTELS, Auteur Editeur : Québec [Québec] : Midi trente Année de publication : 2014 Collection : Laisse-moi t'expliquer... Importance : 39 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-50-6 Prix : 19,00 € Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : dysphasie trouble compréhension langage communication Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : La dysphasie : album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Solène BOURQUE, Auteur ; Martine DESAUTELS, Auteur . - Québec [Québec] : Midi trente, 2014 . - 39 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Laisse-moi t'expliquer...) .
ISBN : 978-2-923827-50-6 : 19,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : dysphasie trouble compréhension langage communication Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000065913 616.89 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 197 p. Présentation : cou. ill. coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,50€ Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques : Comment leur donner la parole? [texte imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2011 . - 197 p. : cou. ill. coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,50€
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : Logopédie dysphasie Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire. Premières leçons. Résumé : Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2 % de la population, soit plus d'un million de personnes en France.
° Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer.
° Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières.
° Beaucoup de questions se posent donc aux familles, aux professionnels de l'éducation et de la santé pour venir en aide à ces enfants et leur permettre une adaptation optimale, dans le cadre d'un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées qui sont le fruit d'une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000093837 372.4 Livre de fiction Etudiant Adultes Document en bon état Disponible 0000067766 372.4 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'enfant dysphasique / Christophe-Loïc GERARD
Titre : L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe-Loïc GERARD, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Questions de personne Importance : 138 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1853-2 Prix : 19,83 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.L'enfant dysphasique : évaluation et rééducation [texte imprimé] / Christophe-Loïc GERARD, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Université, 1999 . - 138 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1853-2 : 19,83 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dysphasie Mots-clés : PAROLE LANGAGE DYSPHASIE Index. décimale : 612.789 Formation et articulation de la parole. Langage. Ventriloquie. CR 612.7 Résumé : Le phénomène dysphasique touche 1% des enfants en âge d'aborder la scolarité. C'est une source de souffrance ainsi qu'un combat qui se solde trop souvent par l'échec scolaire et l'exclusion sociale.
Cette deuxième édition révisée de l'ouvrage du docteur Gérard propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et cohérentes les actiosn pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité H000012707 616.89 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Les victoires de Grégoire / Danielle NOREAU
Titre : Les victoires de Grégoire : une histoire sur ... la dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle NOREAU, Auteur ; Stéphane JORISCH (1956-....), Illustrateur Editeur : Saint-Lambert (Québec) : Dominique et compagnie Année de publication : DL 2010 Collection : J'apprends la vie Sous-collection : Une histoire sur... Importance : Non paginé [28] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89512-878-6 Prix : 13 € Langues : Français (fre) Catégories : Troubles du langage -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Dysphasie Troubles du langage Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : La communication n'est pas toujours aisée avec Grégoire... Heureusement, ses camarades de classe l'aident beaucoup, son institutrice adapte certaines activités à son trouble du langage, et une orthophoniste lui fait faire des jeux pour l'aider à mieux parler. Une histoire amusante et réaliste qui permettra d'aborder facilement le sujet de la dysphasie avec les jeunes enfants. En fin d'ouvrage, une note informative est donnée pour les parents et les éducateurs.
Les victoires de Grégoire : une histoire sur ... la dysphasie [texte imprimé] / Danielle NOREAU, Auteur ; Stéphane JORISCH (1956-....), Illustrateur . - Saint-Lambert (Québec) : Dominique et compagnie, DL 2010 . - Non paginé [28] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (J'apprends la vie. Une histoire sur...) .
ISBN : 978-2-89512-878-6 : 13 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Troubles du langage -- Ouvrages pour la jeunesse Mots-clés : Dysphasie Troubles du langage Index. décimale : 616.89-008.434 Troubles de l'expression, de la parole. [Dysphasie. Bégaiement.] CR 616.89 Résumé : La communication n'est pas toujours aisée avec Grégoire... Heureusement, ses camarades de classe l'aident beaucoup, son institutrice adapte certaines activités à son trouble du langage, et une orthophoniste lui fait faire des jeux pour l'aider à mieux parler. Une histoire amusante et réaliste qui permettra d'aborder facilement le sujet de la dysphasie avec les jeunes enfants. En fin d'ouvrage, une note informative est donnée pour les parents et les éducateurs.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000003442 SOUCIS Livre documentaire Boncelles P'tits soucis Document en bon état Disponible 0000021801 616.89 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Vincent et les pommes / Brigitte MARLEAU
Permalink