Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Syllabe'
Cahier de lecture avec Sami et Julie / Adeline CECCONELLO
Titre : Cahier de lecture avec Sami et Julie : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline CECCONELLO, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2014 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171466-4 Prix : 4.50 € Note générale : La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices" Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Lecture -- Exercices -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabe Français Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Cahier de lecture avec Sami et Julie : dès 5 ans [texte imprimé] / Adeline CECCONELLO, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2014 . - 64 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-171466-4 : 4.50 €
La couv. porte en plus : "méthode syllabique" et "une progression simple et rigoureuse, de nombreux exercices"
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) -- Lecture -- Exercices -- Ouvrages pour la jeunesse
Lecture -- Méthodes d'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseMots-clés : Lecture Apprentissage Syllabe Français Index. décimale : 804.0 Langue française. [Histoire de la langue. Pratique de la langue. Apprentissage de la lecture]. Résumé : Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000072624 804.0 Livre documentaire Jardin perdu Jeunesse Document en bon état Disponible Ma méthode de lecture / Gauthier AUZOU
Titre : Ma méthode de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier AUZOU, Éditeur scientifique ; Virginie REGNAULD, Dessinateur ; Sylvie COTE, Collaborateur ; Rachel FRUGIER, Collaborateur Editeur : Paris : Auzou Année de publication : 2014 Importance : 95 p. Présentation : ill. coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-3102-1 Prix : 7,80€ Langues : Français (fre) Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : lecture écriture français alphabet syllabe son coloriage apprentissage Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une méthode de lecture rédigée par un professeur des écoles. Un apprentissage progressif. Une méthode qui fait travailler les enfants sur les lettres, les syllabes, les mots et les phrases. Une large place accordée au repérage des sons et des syllabes dans les exercices de combinatoire. De nombreux jeux en rapport avec les lettres et les sons présentés. Une présentation claire et ludique : sur la page de gauche, lapprentissage ; sur la page de droite, des jeux qui permettent de manipuler les lettres et les sons étudiés.
Ma méthode de lecture [texte imprimé] / Gauthier AUZOU, Éditeur scientifique ; Virginie REGNAULD, Dessinateur ; Sylvie COTE, Collaborateur ; Rachel FRUGIER, Collaborateur . - Paris : Auzou, 2014 . - 95 p. : ill. coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7338-3102-1 : 7,80€
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux de lecture
Lecture -- Méthode dynamique -- Problèmes et exercices
Lecture -- Méthodes d'apprentissageMots-clés : lecture écriture français alphabet syllabe son coloriage apprentissage Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Une méthode de lecture rédigée par un professeur des écoles. Un apprentissage progressif. Une méthode qui fait travailler les enfants sur les lettres, les syllabes, les mots et les phrases. Une large place accordée au repérage des sons et des syllabes dans les exercices de combinatoire. De nombreux jeux en rapport avec les lettres et les sons présentés. Une présentation claire et ludique : sur la page de gauche, lapprentissage ; sur la page de droite, des jeux qui permettent de manipuler les lettres et les sons étudiés.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000061253 804.0 Livre documentaire Trixhes Jeunesse Document en bon état Disponible