Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'SERVICE'
Histoire de l'espionnage mondial / Genovefa ETIENNE
Titre : Histoire de l'espionnage mondial : les services secrets de Ramsès II à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Genovefa ETIENNE, Auteur ; Claude MONIQUET (1958-...), Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 1997 Autre Editeur : Paris : Le Félin Importance : 445 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-008-1 Prix : 9.30 € Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Espionnage -- Histoire
Services de renseignements -- HistoireMots-clés : SERVICE SECRET POLITIQUE ESPIONNAGE HISTOIRE Index. décimale : 355.40 Service de renseignements. Service secret. Espionnage. Contre-espionnage. Résumé : Histoire de l'espionnage mondial : les services secrets de Ramsès II à nos jours [texte imprimé] / Genovefa ETIENNE, Auteur ; Claude MONIQUET (1958-...), Auteur . - Liège [Belgique] : Luc Pire : Paris : Le Félin, 1997 . - 445 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87415-008-1 : 9.30 €
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Espionnage -- Histoire
Services de renseignements -- HistoireMots-clés : SERVICE SECRET POLITIQUE ESPIONNAGE HISTOIRE Index. décimale : 355.40 Service de renseignements. Service secret. Espionnage. Contre-espionnage. Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000003056 327. 84 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Technologie appliquée / J.-P. BOURNIQUEL
Titre : Technologie appliquée : service et commercialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-P. BOURNIQUEL, Auteur ; S. MAINGRET, Auteur Editeur : Malakoff : Foucher Année de publication : 2004 Collection : Les métiers de la restauration Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-09708-1 Prix : 11.80 E Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTUELLE HOTELERIE SERVICE Index. décimale : 640.4 Industrie hôtelière et industrie de la restauration. Etablissements du secteur Horeca. Résumé : Un ouvrage destiné aux élèves préparant un BEP des métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Tous les thèmes de technologie appliquée de service et de commercialisation regroupés en un seul volume. En 89 fiches est couvert l'ensemble du programme de technologie appliquée de service et de commercialisation : du début de la première année, avec les différentes étapes gestuelles (nappage, mise en place, service des mets et des vins...), aux différentes animations par les techniques (préparations, filetage, découpage, flambages). Abondamment illustré de photographies et de dessins, ce mémento accompagnera les élèves tout au long de leur formation.
Technologie appliquée : service et commercialisation [texte imprimé] / J.-P. BOURNIQUEL, Auteur ; S. MAINGRET, Auteur . - Malakoff : Foucher, 2004 . - 95 p. : ill.. - (Les métiers de la restauration) .
ISBN : 978-2-216-09708-1 : 11.80 E
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTUELLE HOTELERIE SERVICE Index. décimale : 640.4 Industrie hôtelière et industrie de la restauration. Etablissements du secteur Horeca. Résumé : Un ouvrage destiné aux élèves préparant un BEP des métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Tous les thèmes de technologie appliquée de service et de commercialisation regroupés en un seul volume. En 89 fiches est couvert l'ensemble du programme de technologie appliquée de service et de commercialisation : du début de la première année, avec les différentes étapes gestuelles (nappage, mise en place, service des mets et des vins...), aux différentes animations par les techniques (préparations, filetage, découpage, flambages). Abondamment illustré de photographies et de dessins, ce mémento accompagnera les élèves tout au long de leur formation.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000009927 640.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Le travail social ou "l'art de l'ordinaire" / David PUAUD
Titre : Le travail social ou "l'art de l'ordinaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : David PUAUD, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique Année de publication : 2012 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique Collection : Temps d'Arrêt / Lectures num. 58 Importance : 63 p. Format : 18 cm Note générale : Bibliogr. p.60-61 Langues : Français (fre) Catégories : Service social Mots-clés : Social Service Travailleur Educateur Société Index. décimale : 364.62 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. [Educateurs de rue]. CR 364.6 Résumé : Depuis quelques années, les travailleurs sociaux sont confrontés à des transformations de leurs missions notamment liées aux développements de logiques d'expertises sociales. Les mots changent, les pratiques se transforment sous la pression de discours prescriptifs et normatifs sous tendus par des logiques comportementalistes. Or, la vivacité du travail social repose sur des formes multiples de microtraces d'hospitalité, d'attitudes verbales et/ou non verbales, de gestes diffus. Ce livre développe en quoi "l'art de l'ordinaire" participe à une conception alternative de faire société en prônant une politique du "Bien vivre". A l'heure du mythe de la croissance, des flux d'informations, du haut débit, le paradigme du "Bien vivre" prône le ralentissement, l'attention aux banalités, l'hospitalité envers autrui, l'attention à l'environnement, à l'écologie des personnes dites "autres". Le travail social ou "l'art de l'ordinaire" [texte imprimé] / David PUAUD, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française de Belgique, 2012 . - 63 p. ; 18 cm. - (Temps d'Arrêt / Lectures; 58) .
Bibliogr. p.60-61
Langues : Français (fre)
Catégories : Service social Mots-clés : Social Service Travailleur Educateur Société Index. décimale : 364.62 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux. [Educateurs de rue]. CR 364.6 Résumé : Depuis quelques années, les travailleurs sociaux sont confrontés à des transformations de leurs missions notamment liées aux développements de logiques d'expertises sociales. Les mots changent, les pratiques se transforment sous la pression de discours prescriptifs et normatifs sous tendus par des logiques comportementalistes. Or, la vivacité du travail social repose sur des formes multiples de microtraces d'hospitalité, d'attitudes verbales et/ou non verbales, de gestes diffus. Ce livre développe en quoi "l'art de l'ordinaire" participe à une conception alternative de faire société en prônant une politique du "Bien vivre". A l'heure du mythe de la croissance, des flux d'informations, du haut débit, le paradigme du "Bien vivre" prône le ralentissement, l'attention aux banalités, l'hospitalité envers autrui, l'attention à l'environnement, à l'écologie des personnes dites "autres". Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000015028 364.6 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible O000013997 364.6 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La RTBF est aussi la nôtre / Bernard HENNEBERT
Titre : La RTBF est aussi la nôtre : aux citoyens d'agir auprès des décideurs politiques pour que la RTBF redevienne, un vrai service public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard HENNEBERT, Auteur ; Marc (Belge) VANDERCAMMEN, Préfacier, etc. ; ESDE, Dessinateur Editeur : Bruxelles : Aden Année de publication : DL 2006 Importance : 205 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-30-7 Prix : 15.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Chaînes de télévision publiques -- Belgique
Radio-télévision belge de la Communauté françaiseMots-clés : RTBF SERVICE PUBLIC Communication Média Télévision Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Ce qui différencie la TRBF d'une chaîne privée, c'est le fait que ses auditeurs et téléspectateurs peuvent en influencer l'évolution, et pas uniquement en gonflant son audimat ! Tous les cinq ans, lorsque son contrat de gestion est renégocié, les citoyens peuvent convaincre les responsables politiques d'y inclure telle ou telle proposition. Au cours des négociations précédentes, l'auteur du livre a conquis plusieurs avancées démocratiques : la RTBF doit répondre aux plaintes de " manière circonstanciée ", la mise à l'antenne de trois émissions (Les Niouzz, Qu'en dites-vous ?, Ca bouge), etc. POOur les obligations de 2007-2012, les usagers et le secteur associatif doivent s'exprimer dès maintenant afin que la RTBF redevienne un vrai service public. En effet, puisque sa dotation lui est assurée une fois pour toutes, sa direction oriente l'essentiel de ses efforts vers la conquête de nouveaux apports publicitaires en favorisant des programmes destinés à des " cibles " prisées par les annonceurs. " La RTBF est aussi la nôtre " propose un diagnostic sévère et inventorie les mesures à prendre pour rendre le service public plus citoyen.
La RTBF est aussi la nôtre : aux citoyens d'agir auprès des décideurs politiques pour que la RTBF redevienne, un vrai service public [texte imprimé] / Bernard HENNEBERT, Auteur ; Marc (Belge) VANDERCAMMEN, Préfacier, etc. ; ESDE, Dessinateur . - Bruxelles : Aden, DL 2006 . - 205 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-930402-30-7 : 15.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Chaînes de télévision publiques -- Belgique
Radio-télévision belge de la Communauté françaiseMots-clés : RTBF SERVICE PUBLIC Communication Média Télévision Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Ce qui différencie la TRBF d'une chaîne privée, c'est le fait que ses auditeurs et téléspectateurs peuvent en influencer l'évolution, et pas uniquement en gonflant son audimat ! Tous les cinq ans, lorsque son contrat de gestion est renégocié, les citoyens peuvent convaincre les responsables politiques d'y inclure telle ou telle proposition. Au cours des négociations précédentes, l'auteur du livre a conquis plusieurs avancées démocratiques : la RTBF doit répondre aux plaintes de " manière circonstanciée ", la mise à l'antenne de trois émissions (Les Niouzz, Qu'en dites-vous ?, Ca bouge), etc. POOur les obligations de 2007-2012, les usagers et le secteur associatif doivent s'exprimer dès maintenant afin que la RTBF redevienne un vrai service public. En effet, puisque sa dotation lui est assurée une fois pour toutes, sa direction oriente l'essentiel de ses efforts vers la conquête de nouveaux apports publicitaires en favorisant des programmes destinés à des " cibles " prisées par les annonceurs. " La RTBF est aussi la nôtre " propose un diagnostic sévère et inventorie les mesures à prendre pour rendre le service public plus citoyen.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000073567 316.77 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les manières de table / Ute WITT
Titre : Les manières de table : comment déjouer avec élégance les pièges d'un repas d'affaires ou d'une soirée chic Type de document : texte imprimé Auteurs : Ute WITT, Auteur Editeur : Paris : Vigot Année de publication : 2007 Collection : Savoir-vivre / savoir-faire Importance : 125 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7114-1865-7 Prix : 14.26 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Savoir-vivre à table Mots-clés : REGLE BIENSEANCE SERVICE REPAS TABLE COUTUME ART bonnes manières us Index. décimale : 392.8 Coutumes et habitudes relatives aux repas et à l'alimentation. Résumé : Les manières de table, désuètes ? Au contraire, savoir se comporter avec aisance lors d'un repas d'affaires ou d'une réception mondaine est le gage de laisser à ses hôtes ou à ses invités la meilleure des impressions. Cela peut même être déterminant dans la conclusion d'un contrat ou vous aider à tisser un bon réseau relationnel ! Cet ouvrage vous invite à vous familiariser avec les arts de la table actuels et vous donne les clefs pour déjouer tous les pièges d'un repas dans les règles : Des indications illustrées de nombreux dessins pour se servir correctement des verres, des couverts, etc. Des précisions claires et utiles sur l'art et la manière de déguster 66 mets délicats (du homard aux artichauts, de la carambole à l'omelette en passant par la soupe, les escargots ou les entremets). Des conseils pratiques sur les règles de bienséance lors des dîners d'affaires, les impairs à ne pas commettre en soirée, la façon de se comporter dans un grand restaurant, le choix et la dégustation des boissons, les us et coutumes à l'étranger. Un guide indispensable pour être sûr de ne plus jamais se sentir mal à l'aise en société, mais aussi pour goûter au mieux aux plaisirs d'une bonne table.
Les manières de table : comment déjouer avec élégance les pièges d'un repas d'affaires ou d'une soirée chic [texte imprimé] / Ute WITT, Auteur . - Paris : Vigot, 2007 . - 125 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir-vivre / savoir-faire) .
ISBN : 978-2-7114-1865-7 : 14.26 €
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Savoir-vivre à table Mots-clés : REGLE BIENSEANCE SERVICE REPAS TABLE COUTUME ART bonnes manières us Index. décimale : 392.8 Coutumes et habitudes relatives aux repas et à l'alimentation. Résumé : Les manières de table, désuètes ? Au contraire, savoir se comporter avec aisance lors d'un repas d'affaires ou d'une réception mondaine est le gage de laisser à ses hôtes ou à ses invités la meilleure des impressions. Cela peut même être déterminant dans la conclusion d'un contrat ou vous aider à tisser un bon réseau relationnel ! Cet ouvrage vous invite à vous familiariser avec les arts de la table actuels et vous donne les clefs pour déjouer tous les pièges d'un repas dans les règles : Des indications illustrées de nombreux dessins pour se servir correctement des verres, des couverts, etc. Des précisions claires et utiles sur l'art et la manière de déguster 66 mets délicats (du homard aux artichauts, de la carambole à l'omelette en passant par la soupe, les escargots ou les entremets). Des conseils pratiques sur les règles de bienséance lors des dîners d'affaires, les impairs à ne pas commettre en soirée, la façon de se comporter dans un grand restaurant, le choix et la dégustation des boissons, les us et coutumes à l'étranger. Un guide indispensable pour être sûr de ne plus jamais se sentir mal à l'aise en société, mais aussi pour goûter au mieux aux plaisirs d'une bonne table.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000075134 392.8 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Les petits gestes gentils / LE HENAND, Alice
PermalinkVocation urgentiste / Robert ASKENASI
Permalink