Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'MEDIATISATION'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Ingrid Betancourt : un storystelling modèle ? / Michaël RABIER
Titre : Ingrid Betancourt : un storystelling modèle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël RABIER, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne : INA Année de publication : 2011 Collection : Etudes & controverses Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86938-196-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : BETANCOURT JOURNALISME MEDIATISATION MEDIA ICONE Index. décimale : 840-4 Essai de langue française. Résumé : L'auteur, diplômé en philosophie et journalisme et doctorant à l'Université de Paris Est, a envisagé les quelque 50 000 minutes de radios et de télévisions consacrées à l'affaire Betancourt comme la nouvelle passion française d'une "Jeanne d'Arc des Andes", expression de marque médiatiquement déposée. On peut être choqué, au fil des chapitres organisés comme autant de stations d'un récit mythique, de voir ainsi malmenée celle pour laquelle la compassion fut si intensément vécue. Mais l'enquête méthodique sur cette médiatisation est imparable : de l'éditeur qui flaire le "bon coup" du bouquin rédigé pour saluer le courage d'une héroïne moderne, au statut de martyr d'Ingrid Betancourt, en passant par le reflet de sa fille aînée médiatiquement surexposée... ce dossier-là est en définitive cruel, non pas pour la recluse de la jungle, mais pour le journalisme qui semble jouer une tragicomédie dont l'auteur affirme "qu'aucun conseiller en communication, aussi doué soit-il, n'aurait jamais pu ni même osé inventer". Ingrid Betancourt : un storystelling modèle ? [texte imprimé] / Michaël RABIER, Auteur . - Bry-sur-Marne : INA, 2011 . - 89 p.. - (Etudes & controverses) .
ISBN : 978-2-86938-196-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BETANCOURT JOURNALISME MEDIATISATION MEDIA ICONE Index. décimale : 840-4 Essai de langue française. Résumé : L'auteur, diplômé en philosophie et journalisme et doctorant à l'Université de Paris Est, a envisagé les quelque 50 000 minutes de radios et de télévisions consacrées à l'affaire Betancourt comme la nouvelle passion française d'une "Jeanne d'Arc des Andes", expression de marque médiatiquement déposée. On peut être choqué, au fil des chapitres organisés comme autant de stations d'un récit mythique, de voir ainsi malmenée celle pour laquelle la compassion fut si intensément vécue. Mais l'enquête méthodique sur cette médiatisation est imparable : de l'éditeur qui flaire le "bon coup" du bouquin rédigé pour saluer le courage d'une héroïne moderne, au statut de martyr d'Ingrid Betancourt, en passant par le reflet de sa fille aînée médiatiquement surexposée... ce dossier-là est en définitive cruel, non pas pour la recluse de la jungle, mais pour le journalisme qui semble jouer une tragicomédie dont l'auteur affirme "qu'aucun conseiller en communication, aussi doué soit-il, n'aurait jamais pu ni même osé inventer". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000010525 8-4 RAB Livre de fiction Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Max et Lili, 65. Lili veut être une star / Dominique de SAINT MARS
Titre de série : Max et Lili, 65 Titre : Lili veut être une star Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de SAINT MARS (1949-....), Auteur Editeur : Coppet [Suisse] : Calligram Année de publication : 2003 Collection : Ainsi va la vie num. 65 Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88480-046-4 Prix : 4.90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : célébrité rêve médiatisation Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : Une histoire sur l'envie d'être célèbre et la fascination pour la gloire et les paillettes
Lili veut changer de look, passer un casting, devenir chanteuse ! Ce livre parle du rêve de devenir une star. La créativité et le travail permettent la vraie reconnaissance des autres, la confiance en soi, sans tomber dans le piège de la célébrité !Max et Lili, 65. Lili veut être une star [texte imprimé] / Dominique de SAINT MARS (1949-....), Auteur . - Coppet [Suisse] : Calligram, 2003 . - 45 p. : ill. en coul. ; 16 cm. - (Ainsi va la vie; 65) .
ISBN : 978-2-88480-046-4 : 4.90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : célébrité rêve médiatisation Index. décimale : 7 à 10 ANS Albums ou petits romans pour les 7 à 10 ans. Résumé : Une histoire sur l'envie d'être célèbre et la fascination pour la gloire et les paillettes
Lili veut changer de look, passer un casting, devenir chanteuse ! Ce livre parle du rêve de devenir une star. La créativité et le travail permettent la vraie reconnaissance des autres, la confiance en soi, sans tomber dans le piège de la célébrité !Exemplaires (7)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 410000036266 MAX Livre de fiction Boncelles Jeunesse Document en bon état Disponible F000007270 7 A 10 ANS Livre de fiction Centenaire Jeunesse Document en bon état Disponible I000006608 7-10 ANS Livre de fiction Etudiant Premières lectures Document en bon état Disponible 410000034828 7 à 10 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Premières lectures Document en bon état Disponible 410000035019 7 à 10 ANS Livre de fiction Six-Bonniers Premières lectures Document en bon état Disponible 410000019440 7-10 ANS Livre de fiction Trixhes Premières lectures Document en bon état Disponible 410000011518 7 A 10 ANS Livre de fiction Val Premières lectures Document en bon état Disponible