Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'ECHEC SCOLAIRE'
Echec scolaire (L') / Françoise DOLTO
Titre : Echec scolaire (L') : essai sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 1993 Collection : Pocket num. 3414 Importance : 186 p. Présentation : couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-266-03276-3 Prix : 177.00 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE Index. décimale : 371.212.72 Retards scolaires dans les études. Echecs scolaires. Redoublement. CR 371.2 Echec scolaire (L') : essai sur l'éducation [texte imprimé] / Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur . - Paris : Pocket, 1993 . - 186 p. : couv. ill. ; 18 cm. - (Pocket; 3414) .
ISBN : 2-266-03276-3 : 177.00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE Index. décimale : 371.212.72 Retards scolaires dans les études. Echecs scolaires. Redoublement. CR 371.2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité D010012337 371.212.72 Livre documentaire Six-Bonniers Adultes Document en bon état Disponible L'échec scolaire / Françoise DOLTO
Titre : L'échec scolaire : Essais sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : DL 1990 Collection : Pocket num. 3414 Importance : 186 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-03276-6 Prix : 4.40 € Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire -- Aspect psychologique
Education des enfants
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : ENSEIGNEMENT ENFANT EDUCATION ECHEC SCOLAIRE AUTISME Index. décimale : 371.212.72 Retards scolaires dans les études. Echecs scolaires. Redoublement. CR 371.2 Résumé : Pourquoi un enfant vif et intelligent se ferme-t-il soudain au monde ? Pourquoi certains enfants rencontrent-ils tant de difficultés pour apprendre à lire ? Comment l’échec scolaire devient-il, si on n’y prend garde, un facteur de délinquance ?
Parents, éducateurs, enseignants, médecins… : vous avez tous été confrontés un jour à ces problèmes. Vous trouverez dans ce livre les réponses que vous attendiez sur tous les problèmes éducatifs : l’échec scolaire, mais aussi l’éducation sexuelle, affective, religieuse ou encore l’autisme infantile. Un livre indispensable.L'échec scolaire : Essais sur l'éducation [texte imprimé] / Françoise DOLTO (1908-1988), Auteur . - Paris : Pocket, DL 1990 . - 186 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pocket; 3414) .
ISBN : 978-2-266-03276-6 : 4.40 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire -- Aspect psychologique
Education des enfants
Psychologie de l'apprentissageMots-clés : ENSEIGNEMENT ENFANT EDUCATION ECHEC SCOLAIRE AUTISME Index. décimale : 371.212.72 Retards scolaires dans les études. Echecs scolaires. Redoublement. CR 371.2 Résumé : Pourquoi un enfant vif et intelligent se ferme-t-il soudain au monde ? Pourquoi certains enfants rencontrent-ils tant de difficultés pour apprendre à lire ? Comment l’échec scolaire devient-il, si on n’y prend garde, un facteur de délinquance ?
Parents, éducateurs, enseignants, médecins… : vous avez tous été confrontés un jour à ces problèmes. Vous trouverez dans ce livre les réponses que vous attendiez sur tous les problèmes éducatifs : l’échec scolaire, mais aussi l’éducation sexuelle, affective, religieuse ou encore l’autisme infantile. Un livre indispensable.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000015267 371.2 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Comprendre les difficultés à apprendre / Dominique EBERLIN
Titre : Comprendre les difficultés à apprendre : sortir des impasses scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique EBERLIN, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2010 Collection : Savoir communiquer Chronique Sociale Importance : 112 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-815-5 Prix : 12,72 € Note générale : Bibliogr. p.111-112 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissageMots-clés : École échec scolaire apprentissage enseignement Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école. En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales. Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ? Ou l'inverse ? Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ? C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient.
Comprendre les difficultés à apprendre : sortir des impasses scolaires [texte imprimé] / Dominique EBERLIN, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2010 . - 112 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir communiquer Chronique Sociale) .
ISBN : 978-2-85008-815-5 : 12,72 €
Bibliogr. p.111-112
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Troubles de l'apprentissageMots-clés : École échec scolaire apprentissage enseignement Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie. Résumé : Certaines personnes en difficulté avec leurs apprentissages scolaires peuvent être performantes dans des domaines extérieurs à l'école. En sport, en art, en musique, dans leurs relations sociales. Comment se fait-il que certains enfants aient de la difficulté en mathématiques et soient performants en français ? Ou l'inverse ? Pourquoi l'histoire ou la chimie nous paraissent-elles si difficiles à apprendre avec tel professeur, et si faciles l'année suivante lorsque nous changeons d'enseignant ? C'est pourtant toujours notre même cerveau qui apprend. Comprendre comment notre cerveau aime recevoir et traiter l'information, découvrir son profil mental, l'accepter et exploiter ses richesses sont les clés pour résoudre les difficultés d'apprentissage. L'apprentissage est simple lorsqu'on emploie la méthode qui nous convient.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000007560 37.015.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible