Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'Discipline'
La discipline positive / Jane NELSEN
Titre : La discipline positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane NELSEN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Anne BURRUS, Collaborateur ; Stéphanie DELACROIX, Traducteur Editeur : Paris : Le Toucan Année de publication : DL 2012 Importance : 387 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-0502-4 Prix : 22,35 € Note générale : Trad. de : "Positive Discipline" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Discipline scolaire
Education familiale
Enfants -- DisciplineMots-clés : Education Autorité Discipline Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Si vous êtes parent, vous souvenez-vous du temps où les enfants n auraient jamais osé vous contredire ou vous répondre avec impertinence ?
Si vous êtes enseignant, vous souvenez-vous de l époque où les enfants s asseyaient sagement dès qu on le leur demandait ?
Aujourd hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu ils ont connues.
La Discipline Positive de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu une méthode d apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Ferme, pour respecter le monde de l adulte et bienveillant, pour respecter celui de l enfant.
Un nouvel élan éducatif !
Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
Mettre en confiance, donner des outils d encouragement, impliquer et faire grandir l enfant, voilà ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.La discipline positive [texte imprimé] / Jane NELSEN, Auteur ; Béatrice SABATE, Adaptateur ; Anne BURRUS, Collaborateur ; Stéphanie DELACROIX, Traducteur . - Paris : Le Toucan, DL 2012 . - 387 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8100-0502-4 : 22,35 €
Trad. de : "Positive Discipline"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Discipline scolaire
Education familiale
Enfants -- DisciplineMots-clés : Education Autorité Discipline Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Si vous êtes parent, vous souvenez-vous du temps où les enfants n auraient jamais osé vous contredire ou vous répondre avec impertinence ?
Si vous êtes enseignant, vous souvenez-vous de l époque où les enfants s asseyaient sagement dès qu on le leur demandait ?
Aujourd hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu ils ont connues.
La Discipline Positive de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu une méthode d apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Ferme, pour respecter le monde de l adulte et bienveillant, pour respecter celui de l enfant.
Un nouvel élan éducatif !
Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
Mettre en confiance, donner des outils d encouragement, impliquer et faire grandir l enfant, voilà ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000032749 37.018.1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Eduquer sans punir / Thomas, Dr GORDON
Titre : Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas, Dr GORDON (1918-....), Auteur ; Louise DROLET, Traducteur ; Jacques LALANNE, Adaptateur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2013 Collection : Marabout Poche . Enfant Importance : 253 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Prix : 7.30 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Autorité (psychologie)
Enfants -- Discipline
Maîtrise de soiMots-clés : Education Enfant Discipline Autodiscipline Autorité Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.
Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants [texte imprimé] / Thomas, Dr GORDON (1918-....), Auteur ; Louise DROLET, Traducteur ; Jacques LALANNE, Adaptateur . - Paris : Marabout, DL 2013 . - 253 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Marabout Poche . Enfant) .
ISBN : 978-2-501-08466-6 : 7.30 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Autorité (psychologie)
Enfants -- Discipline
Maîtrise de soiMots-clés : Education Enfant Discipline Autodiscipline Autorité Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant. Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000071653 37.018.1 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible 0000069432 37.018.1 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible L'enfant dictateur / Fred G. GOSMAN
Titre : L'enfant dictateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred G. GOSMAN, Auteur ; Louise DROLET, Traducteur Editeur : Montréal : Éditions de L'Homme Année de publication : 2002 Collection : Parents aujourd'hui Importance : 173 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1707-0 Prix : 18.00 € Note générale : Trad. de : "Spoiled rotten" Langues : Français (fre) Catégories : Education des enfants
Enfants -- Discipline
Parents et enfantsMots-clés : DISCIPLINE EDUCATION ENFANT Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : De nos jours, dans les écoles, la sous-performance atteint des sommets inégalés, les valeurs déclinent rapidement et plusieurs enfants pensent qu'ils ne sont sur terre que pour s'amuser. Les sacrifices et le travail acharné sont souvent considérés par ceux-ci comme des reliques inutiles d'une époque révolue. Dans ce livre, l'auteur exprime haut et fort ce que plusieurs parents, grands-parents, éducateurs et citoyens concernés pensent tout bas. Son livre est un portrait intuitif et percutant des enfants d'aujourd'hui et des moyens que nous pouvons mettre à leur disposition afin de leur inculquer le sens des responsabilités. Croyez-vous qu'une discipline efficace et raisonnable puisse être une véritable preuve d'amour envers les enfants ? Avez-vous peur de vous montrer exigeants envers eux ? Pensez-vous qu'il faille absolument leur éviter toute déception pour qu'ils soient heureux et épanouis ? Bref, les enfants sont-ils devenus des dictateurs jouissant de tous les pouvoirs sans jamais devoir accepter le moindre interdit ? Ce livre de réflexion vous invite à trouver des réponses à toutes ces questions importantes qu'on ne peut plus garder sous silence.
L'enfant dictateur [texte imprimé] / Fred G. GOSMAN, Auteur ; Louise DROLET, Traducteur . - Montréal : Éditions de L'Homme, 2002 . - 173 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Parents aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7619-1707-0 : 18.00 €
Trad. de : "Spoiled rotten"
Langues : Français (fre)
Catégories : Education des enfants
Enfants -- Discipline
Parents et enfantsMots-clés : DISCIPLINE EDUCATION ENFANT Index. décimale : 37.018.1 Education familiale. Résumé : De nos jours, dans les écoles, la sous-performance atteint des sommets inégalés, les valeurs déclinent rapidement et plusieurs enfants pensent qu'ils ne sont sur terre que pour s'amuser. Les sacrifices et le travail acharné sont souvent considérés par ceux-ci comme des reliques inutiles d'une époque révolue. Dans ce livre, l'auteur exprime haut et fort ce que plusieurs parents, grands-parents, éducateurs et citoyens concernés pensent tout bas. Son livre est un portrait intuitif et percutant des enfants d'aujourd'hui et des moyens que nous pouvons mettre à leur disposition afin de leur inculquer le sens des responsabilités. Croyez-vous qu'une discipline efficace et raisonnable puisse être une véritable preuve d'amour envers les enfants ? Avez-vous peur de vous montrer exigeants envers eux ? Pensez-vous qu'il faille absolument leur éviter toute déception pour qu'ils soient heureux et épanouis ? Bref, les enfants sont-ils devenus des dictateurs jouissant de tous les pouvoirs sans jamais devoir accepter le moindre interdit ? Ce livre de réflexion vous invite à trouver des réponses à toutes ces questions importantes qu'on ne peut plus garder sous silence.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000006493 37.018.1 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La fessée pour ou contre? / Stéphan VALENTIN
Titre : La fessée pour ou contre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : DL 2009 Collection : Pratiques Jouvence num. 153 Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-774-3 Prix : 5,45 € Note générale : Bibliogr. p.94 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Discipline
FesséeMots-clés : Fessée Education Discipline Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Le fessée est-elle un geste anodin ou peut elle être traumatisante pour l'enfant ? Peut-on la considérer comme une correction efficace et pédagogique ? Peut-on parler de fessée "juste" ? Faut-il éviter d'y recourir et si oui, comment ? Autant de questions que Stephan Valentin aborde ici pour aider les parents à se positionner sur le sujet. En Europe, certains pays comme la Suède ont adopté une loi qui interdit la fessée. Ailleurs, les projets de loi "anti-fessée" n'aboutissent jamais, pourquoi ? Sans doute parce qu'il serait impopulaire de légiférer sur une question qui touche à l'intimité de la famille; le choix de l'éducation de nos enfants n'est-il pas en effet une affaire privée ? Sans doute aussi parce que la fessée est un geste "ancestral" qu'on administre sans trop y réfléchir...Il est pourtant très intéressant de s'interroger sur ce "châtiment", souvent jugé bénin, sur sa portée, ses conséquences voire ses risques pour l'enfant.
La fessée pour ou contre? [texte imprimé] / Stéphan VALENTIN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, DL 2009 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Pratiques Jouvence; 153) .
ISBN : 978-2-88353-774-3 : 5,45 €
Bibliogr. p.94
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Discipline
FesséeMots-clés : Fessée Education Discipline Index. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant. Résumé : Le fessée est-elle un geste anodin ou peut elle être traumatisante pour l'enfant ? Peut-on la considérer comme une correction efficace et pédagogique ? Peut-on parler de fessée "juste" ? Faut-il éviter d'y recourir et si oui, comment ? Autant de questions que Stephan Valentin aborde ici pour aider les parents à se positionner sur le sujet. En Europe, certains pays comme la Suède ont adopté une loi qui interdit la fessée. Ailleurs, les projets de loi "anti-fessée" n'aboutissent jamais, pourquoi ? Sans doute parce qu'il serait impopulaire de légiférer sur une question qui touche à l'intimité de la famille; le choix de l'éducation de nos enfants n'est-il pas en effet une affaire privée ? Sans doute aussi parce que la fessée est un geste "ancestral" qu'on administre sans trop y réfléchir...Il est pourtant très intéressant de s'interroger sur ce "châtiment", souvent jugé bénin, sur sa portée, ses conséquences voire ses risques pour l'enfant.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000028169 37 Livre documentaire Centenaire Adultes Document en bon état Disponible 410000011364 159.922.7 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000033677 159.922.7 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Les conflits à l'école / Bernard ANDRE
Titre : Les conflits à l'école : agir avec justice et justesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ANDRE, Auteur Editeur : Bruxelles : La Boîte à Pandore Année de publication : impr. 2021 Importance : 257 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-474-9 Prix : 18.90 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Conflit (sociologie)
Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie scolaireMots-clés : gestion des conflits école enseignants élèves discipline Index. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles.
Pour bien des enseignantes et des enseignants, les conflits en classe mo- bilisent leur temps et leur énergie au détriment des missions de l'école. Conflits avec des élèves, entre élèves, avec des parents, parfois aussi avec des collègues : autant de situations parfois difficiles, compliquées à gérer et faisant même à l'occasion douter de son choix professionnel.
Et pourtant, les conflits sont indissociablement liés à toute vie en société.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles, en développant des attitudes et des stratégies permettant au- tant que possible de rester à l'écart de la violence et rester en lien avec les élèves, mais aussi les parents et les collègues.
Cet ouvrage met en évidence que si les conflits sont indissociables de toute vie sociale, il est néanmoins possible d'y faire face sans renoncer à un enseignement de qualité. Oser les conflits, comprendre ce qui s'y joue, développer des attitudes et des stratégies qui évitent la violence mais permettent de construire ensemble sont essentiels pour construire son autorité et développer un climat sain soutenant les apprentissages des élèves.Les conflits à l'école : agir avec justice et justesse [texte imprimé] / Bernard ANDRE, Auteur . - Bruxelles : La Boîte à Pandore, impr. 2021 . - 257 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87557-474-9 : 18.90 €
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Conflit (sociologie)
Gestion des conflits -- Guides pratiques et mémentos
Psychologie scolaireMots-clés : gestion des conflits école enseignants élèves discipline Index. décimale : 371.5 Maintien de l'ordre et de la discipline scolaire. [Violences à l'école]. Résumé : Comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles.
Pour bien des enseignantes et des enseignants, les conflits en classe mo- bilisent leur temps et leur énergie au détriment des missions de l'école. Conflits avec des élèves, entre élèves, avec des parents, parfois aussi avec des collègues : autant de situations parfois difficiles, compliquées à gérer et faisant même à l'occasion douter de son choix professionnel.
Et pourtant, les conflits sont indissociablement liés à toute vie en société.
Cet ouvrage permet de comprendre ce qui se joue dans les conflits, pour agir avec justice et justesse sans se laisser happer par des affrontements stériles, en développant des attitudes et des stratégies permettant au- tant que possible de rester à l'écart de la violence et rester en lien avec les élèves, mais aussi les parents et les collègues.
Cet ouvrage met en évidence que si les conflits sont indissociables de toute vie sociale, il est néanmoins possible d'y faire face sans renoncer à un enseignement de qualité. Oser les conflits, comprendre ce qui s'y joue, développer des attitudes et des stratégies qui évitent la violence mais permettent de construire ensemble sont essentiels pour construire son autorité et développer un climat sain soutenant les apprentissages des élèves.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000120519 371.5 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Des valeurs pour grandir / Esteve PUJOL I PONS
Permalink100 idées pour bien gérer sa classe / Alain CORNELOUP
PermalinkA l'école, il y a des règles ! / Laurence SALAUN
PermalinkG. W. F. Hegel / Victorine de OLIVEIRA in Philosophie magazine, 176 ([01/02/2024])
PermalinkMais pourquoi tant d'interdits ? / Marc CANTIN
Permalink