Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'DIFFERENCIEE'
Classe différenciée / Carol Ann TOMLINSON
Titre : Classe différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2004 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 176 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-589-8 Prix : 28,00 € Note générale : Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Classe différenciée [texte imprimé] / Carol Ann TOMLINSON, Auteur ; Bernard THEORET, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, DL 2004 . - 176 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-589-8 : 28,00 €
Trad. de : "The differentiated classroom"
Bibliogr. p.174-175
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé Mots-clés : DIFFERENCIEE INDIVIDUALISE ENFANT CLASSE COGNITIF Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Riche de plus de trente ans d'enseignement au cours desquels elle s'est toujours engagée activement dans le développement du plein potentiel de ses élèves, Carol Anne Tomlinson partage ici ses réflexions et le fruit de ses recherches sur la différenciation des apprentissages. Elle explique en termes simples ce qu'est une classe différenciée et comment cette dernière permet de répondre aux besoins variés des élèves dont les intérêts, les niveaux de connaissance et d'habilités diffèrent. La théorie est abondamment illustrée à l"aide d'exemples vécus en classe.
"La classe différenciée" constitue un outil complet et pratique pour réussir ses premiers pas vers la création de classes différenciées dynamiques. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent y trouver une multitude de pistes d'intervention qui favorisent l'implantation d'un tel enseignement.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000015946 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible 0000004425 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 18/06/2024 La pédagogie différenciée / Halina PRZESMYCKI
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 159 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170802-1 Prix : 21.10 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement individualisé
PédagogieMots-clés : DIFFERENCIEE PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.La pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. . - Nouvelle édition . - Paris [France] : Hachette Education, 2004 . - 159 p. : couv. ill. coul. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170802-1 : 21.10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement individualisé
PédagogieMots-clés : DIFFERENCIEE PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Résumé : Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité E000010367 371.4 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Sorti jusqu'au 18/06/2024 Pédagogie différenciée (La) / Halina PRZESMYCKI
Titre : Pédagogie différenciée (La) : Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2004 Collection : Profession enseignant Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2.0117.0802.8 Prix : 21.10 E Note générale : préf. d'ANdré de Peretti Langues : Français (fre) Mots-clés : DIFFERENCIEE PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Pédagogie différenciée (La) : [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2004 . - 159 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 2.0117.0802.8 : 21.10 E
préf. d'ANdré de Peretti
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIFFERENCIEE PEDAGOGIE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000046144 371.4 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Différencier au quotidien / Jacqueline CARON
Titre : Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline CARON (1944-....), Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 358 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-994-5 Prix : 40.20 E Note générale : Matériel reproductible inclus Langues : Français (fre) Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Différencier au quotidien : cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support [texte imprimé] / Jacqueline CARON (1944-....), Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - 358 p. : ill.. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-87127-994-5 : 40.20 E
Matériel reproductible inclus
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INDIVIDUALISE ENFANT COGNITIF DIFFERENCIEE CLASSE Index. décimale : 371.4 Systèmes d'éducation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire