Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.1 (7)
Communiquer avec les médias / Pascal LE GUERN
Titre : Communiquer avec les médias : Guide de média training: interviews, presse, télévision, réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LE GUERN, Auteur ; Philippe LECAPLAIN, Auteur Editeur : Paris : Maxima Laurent du Mesnil Année de publication : 2013 Importance : 309 p. Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-749-3 Prix : 38.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Interviews journalistiques -- Guides pratiques et mémentos
Relations publiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication Relations Interviews Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : Très fonctionnel cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez lors de vos relations avec les médias (presse écrite, radio, télévision, internet et réseaux sociaux). Destiné à rendre "meilleurs" tous ceux qui ont à rencontrer les journalistes : PDG, commerciaux, politiques, responsables de la communication etc.
Ce guide est conçu pour vous aider en toutes circonstances (de l'interview de routine à la situation de crise en passant par les réseaux sociaux).
Parce qu'il met en avant les techniques de prise de parole pour mieux se faire comprendre, il vous sera également très utile pour améliorer toutes vos interventions en public (conférence, réunion, séminaire..).
Les auteurs tous deux spécialistes du media training sont l'un et l'autre des journalistes en activité.Communiquer avec les médias : Guide de média training: interviews, presse, télévision, réseaux sociaux [texte imprimé] / Pascal LE GUERN, Auteur ; Philippe LECAPLAIN, Auteur . - Paris : Maxima Laurent du Mesnil, 2013 . - 309 p. : couv. ill.
ISBN : 978-2-84001-749-3 : 38.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Interviews journalistiques -- Guides pratiques et mémentos
Relations publiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : Communication Relations Interviews Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : Très fonctionnel cet ouvrage répond à toutes les questions que vous vous posez lors de vos relations avec les médias (presse écrite, radio, télévision, internet et réseaux sociaux). Destiné à rendre "meilleurs" tous ceux qui ont à rencontrer les journalistes : PDG, commerciaux, politiques, responsables de la communication etc.
Ce guide est conçu pour vous aider en toutes circonstances (de l'interview de routine à la situation de crise en passant par les réseaux sociaux).
Parce qu'il met en avant les techniques de prise de parole pour mieux se faire comprendre, il vous sera également très utile pour améliorer toutes vos interventions en public (conférence, réunion, séminaire..).
Les auteurs tous deux spécialistes du media training sont l'un et l'autre des journalistes en activité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité O000010215 659 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Une histoire de la publicité / Stéphane PINCAS
Titre : Une histoire de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane PINCAS, Auteur ; Marc LOISEAU, Auteur ; Maurice LEVY, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Taschen Année de publication : cop. 2008 Importance : 336 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-0211-5 Prix : 29.99 E Note générale : Bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Publicité -- Histoire Mots-clés : PROFESSION FEMME HISTOIRE PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : L histoire de la pub telle qu on la connaît aujourd hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France . La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Volney B. Palmer à Philadelphie. Largement reconnue comme étant la date qui vit la naissance de la publicité moderne, cette date marque le début d une industrie créative qui a transformé bon nombre de marques et produits en icônes culturelles incontournables. Présenté décennie par décennie, ce livre retrace les campagnes et marques légendaires de la publicité, accompagnées d anecdotes et commentaires qui soulignent les effets et conséquences de ces pubs qui ont largement contribué au patrimoine culturel mondial. Découvrez les images qui ont inspiré la création des logos de Camel, la première pub de Coca-Cola ou encore l utilisation d uvres de Picasso et Magritte dans les publicités. Écrit et édité par des vétérans de la pub, ce livre vous montre l envers du décor et le processus créatif qui en découle.
Une histoire de la publicité [texte imprimé] / Stéphane PINCAS, Auteur ; Marc LOISEAU, Auteur ; Maurice LEVY, Préfacier, etc. . - Paris : Taschen, cop. 2008 . - 336 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-8365-0211-5 : 29.99 E
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité -- Histoire Mots-clés : PROFESSION FEMME HISTOIRE PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : L histoire de la pub telle qu on la connaît aujourd hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France . La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Volney B. Palmer à Philadelphie. Largement reconnue comme étant la date qui vit la naissance de la publicité moderne, cette date marque le début d une industrie créative qui a transformé bon nombre de marques et produits en icônes culturelles incontournables. Présenté décennie par décennie, ce livre retrace les campagnes et marques légendaires de la publicité, accompagnées d anecdotes et commentaires qui soulignent les effets et conséquences de ces pubs qui ont largement contribué au patrimoine culturel mondial. Découvrez les images qui ont inspiré la création des logos de Camel, la première pub de Coca-Cola ou encore l utilisation d uvres de Picasso et Magritte dans les publicités. Écrit et édité par des vétérans de la pub, ce livre vous montre l envers du décor et le processus créatif qui en découle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000014069 659. 1 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Petit traité de démanipulation publicitaire / Yves-Alexandre THALMANN
Titre : Petit traité de démanipulation publicitaire : parce que vous valez bien mieux que ça Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence Année de publication : 2011 Collection : Pratiques Jouvence num. 174 Importance : 95 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-889-4 Prix : 5.45 € Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie)
Publicité
Société de consommationMots-clés : Publicité manipulation Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements... Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. A coups d'images d'Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts.
Heureusement, il est possible d'apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s'y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu'elle essaie de nous faire gober.
Yves-Alexandre Thalmann démonte les ficelles utilisées par les publicitaires pour nous manipuler. Un petit livre rempli d'anecdotes croustillantes pour apprendre à vivre avec la publicité sans se laisser abuser.
Vous n'imaginez pas tout ce que ce livre peut faire pour vous !Petit traité de démanipulation publicitaire : parce que vous valez bien mieux que ça [texte imprimé] / Yves-Alexandre THALMANN (1967-....), Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois : Jouvence, 2011 . - 95 p. : ill.. - (Pratiques Jouvence; 174) .
ISBN : 978-2-88353-889-4 : 5.45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Manipulation (psychologie)
Publicité
Société de consommationMots-clés : Publicité manipulation Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements... Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. A coups d'images d'Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts.
Heureusement, il est possible d'apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s'y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu'elle essaie de nous faire gober.
Yves-Alexandre Thalmann démonte les ficelles utilisées par les publicitaires pour nous manipuler. Un petit livre rempli d'anecdotes croustillantes pour apprendre à vivre avec la publicité sans se laisser abuser.
Vous n'imaginez pas tout ce que ce livre peut faire pour vous !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000034530 659.1 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible La publicité / Jacques SEGUELA
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1995 Collection : Les essentiels Milan num. 15 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-266-9 Prix : 3,45 € Langues : Français (fre) Catégories : Publicité Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : La publicité est désormais notre miroir quotidien, le périscope de nos attentes et de notre avenir immédiat. Pour faire préférer une lessive ou un homme politique, les techniques diffèrent, mais pas l'objectif : séduire en convainquant. En perpétuelle évolution, la publicité reste un des métiers les plus vivants et les plus passionnants qui soient. " La créativité, dit Jacques Séguéla, c'est comme le Yéti. Personne ne l'a jamais vu, mais il suffirait qu'il entre dans une pièce pour que chacun le reconnaisse. " Ce livre n'est rien d'autre que l'approche de l'Homme des neiges.
Note de contenu : Bibliogr. Index La publicité [texte imprimé] / Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur . - Toulouse : Milan, 1995 . - 63 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 15) .
ISBN : 978-2-84113-266-9 : 3,45 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité Mots-clés : PUBLICITE Index. décimale : 659.1 Publicité. Résumé : La publicité est désormais notre miroir quotidien, le périscope de nos attentes et de notre avenir immédiat. Pour faire préférer une lessive ou un homme politique, les techniques diffèrent, mais pas l'objectif : séduire en convainquant. En perpétuelle évolution, la publicité reste un des métiers les plus vivants et les plus passionnants qui soient. " La créativité, dit Jacques Séguéla, c'est comme le Yéti. Personne ne l'a jamais vu, mais il suffirait qu'il entre dans une pièce pour que chacun le reconnaisse. " Ce livre n'est rien d'autre que l'approche de l'Homme des neiges.
Note de contenu : Bibliogr. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité C000003255 659.1 Livre documentaire Six-Bonniers Adolescents Document en bon état Disponible Publicité (La) / Jacques SEGUELA
Titre : Publicité (La) : Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1999 Collection : Les essentiels Milan num. 15 Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-84113.266.8 Prix : 172.00 FB Note générale : Bibliographie. - Les mots de la pub. - Index Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE MEDIA MARKETING Index. décimale : 659.1 Publicité. Publicité (La) : [texte imprimé] / Jacques SEGUELA (1934-....), Auteur . - Toulouse : Milan, 1999 . - 63 p. : ill. ; 18 cm. - (Les essentiels Milan; 15) .
ISBN : 2-84113.266.8 : 172.00 FB
Bibliographie. - Les mots de la pub. - Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE MEDIA MARKETING Index. décimale : 659.1 Publicité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité J000004076 659.1 Livre documentaire Cité Jeunesse Document en bon état Disponible La publicité / Alexia DELRIEU
PermalinkVendre ses idées et ses projets / Bruno BARJOU
Permalink