Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 histoires à écouter et raconter / Agnès CHAVANON
in
Titre : 10 histoires à écouter et raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès CHAVANON, Auteur ; Charlotte BLANCHARD, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 93 p. Présentation : CD audio Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171111-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon : L'araignée qui avait des dettes • Raboukiki • Les lignes de la main • La chemise de l'homme content • Les cinq oies ou le paysan malin • La mort marraine • les deux frères • Le loup pendu • Le mort et la lune • Les virelangues. 10 histoires à écouter et raconter [texte imprimé] / Agnès CHAVANON, Auteur ; Charlotte BLANCHARD, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2008 . - 93 p. : CD audio ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
in
ISBN : 978-2-01-171111-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignements : apprentissage des sciences, du dessin... Education civique... Résumé : Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon : L'araignée qui avait des dettes • Raboukiki • Les lignes de la main • La chemise de l'homme content • Les cinq oies ou le paysan malin • La mort marraine • les deux frères • Le loup pendu • Le mort et la lune • Les virelangues. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000014787 372.8 Livre documentaire Boncelles Adultes Document en bon état Disponible Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? / Bernard TORESSE
Titre : Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques : méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard TORESSE, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170382-8 Prix : 20.65 E Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ? : (justifications scientifiques et pratiques pédagogiques : méthodes, techniques, procédés, matériels, jeux et exercices de lecture) [texte imprimé] / Bernard TORESSE, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 1995 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170382-8 : 20.65 E
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE ENSEIGNEMENT LECTURE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité J000007360 372.41 Livre documentaire Cité Adultes Document en bon état Disponible H000010774 372.41 Livre documentaire Etudiant Adultes Document en bon état Disponible Former des enfants lecteurs / Josette JOLIBERT
Titre : Former des enfants lecteurs : Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette JOLIBERT, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 127 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170353-0 Prix : 552.00 FB Note générale : coordination Josette Jolibert Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE PEDAGOGIE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Former des enfants lecteurs : [texte imprimé] / Josette JOLIBERT, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2001 . - 127 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 2-01-170353-0 : 552.00 FB
coordination Josette Jolibert
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE LECTURE PEDAGOGIE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité G000001130 372.41 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Former des enfants lecteurs de textes / Josette JOLIBERT
Titre : Former des enfants lecteurs de textes : Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette JOLIBERT, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170351-4 Prix : 380.00 FB Note générale : Josette Jolibert, Catherine Crépon Langues : Français (fre) Mots-clés : TEXTE PEDAGOGIE LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Former des enfants lecteurs de textes : [texte imprimé] / Josette JOLIBERT, Auteur . - Paris [France] : Hachette Education, 2000 . - 95 p. : couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 2-01-170351-4 : 380.00 FB
Josette Jolibert, Catherine Crépon
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TEXTE PEDAGOGIE LECTURE APPRENTISSAGE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité G000001131 372.41 Livre documentaire Trixhes Adultes Document en bon état Disponible Former des enfants producteurs de textes / Josette JOLIBERT
Titre : Former des enfants producteurs de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette JOLIBERT, Éditeur scientifique Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 160 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171015-4 Prix : 21.20 € Langues : Français (fre) Catégories : Créativité
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : TEXTE ENFANT PEDAGOGIE PRODUIRE Créativité Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les auteurs allient les apports linguistiques et sociolinguistiques récents à la volonté d'apprendre aux enfants à produire des textes. En invitant à construire une véritable stratégie de production, ils ont élaboré un outil de travail fondamental pour tous les enseignants qui veulent aider les enfants à construire leurs propres écrits.
Former des enfants producteurs de textes [texte imprimé] / Josette JOLIBERT, Éditeur scientifique . - Paris [France] : Hachette Education, DL 2007 . - 160 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171015-4 : 21.20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Créativité
Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : TEXTE ENFANT PEDAGOGIE PRODUIRE Créativité Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'éducation. Types d'éducation et de formation Résumé : Les auteurs allient les apports linguistiques et sociolinguistiques récents à la volonté d'apprendre aux enfants à produire des textes. En invitant à construire une véritable stratégie de production, ils ont élaboré un outil de travail fondamental pour tous les enseignants qui veulent aider les enfants à construire leurs propres écrits.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000015453 371.3 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Jeux pour lire / Michel MARTIN
PermalinkPratique de la concentration et de la relaxation / Hélène MARQUIE-DUBIE
Permalink