Détail de l'auteur
Auteur Élaine TURGEON (1970-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Les cercles de lecture / Harvey DANIELS
Titre : Les cercles de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2005 Collection : Langue et communication Importance : 226 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-963-6 Prix : 38.00 € Note générale : Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Les cercles de lecture [texte imprimé] / Harvey DANIELS, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Auteur ; Anne COURTOIS, Traducteur ; Michèle MORIN, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2005 . - 226 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-89461-963-6 : 38.00 €
Trad. de : "Literature circles : voice and choice in book clubs and reading groups"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants -- Livres et lecture Mots-clés : LIVRE LECTURE LECTEUR CERCLE Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux préoccupations des enseignants désireux d'implanter cette formule dans leur classe. A partir de nombreux exemples vécus, l'auteur explique comment les cercles de lecture contribuent à développer chez les élèves des compétences et des stratégies en lecture, tout en stimulant leur goût pour les livres.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000009844 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible Enseigner la lecture / Regie ROUTMAN
Titre : Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Gestion de classe Sous-collection : Didactique Importance : 198 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1129-3 Prix : 33.70 € Note générale : Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture (enseignement primaire) Mots-clés : LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire.Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel [texte imprimé] / Regie ROUTMAN, Auteur ; Élaine TURGEON (1970-....), Adaptateur ; Michel ARSENAULT, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2007 . - 198 p. : ill., couv. ill. ; 28 cm. - (Gestion de classe. Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1129-3 : 33.70 €
Trad. de : "Reading essentials : the specifics you need to teach reading well". - Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture (enseignement primaire) Mots-clés : LECTURE LIRE ENSEIGNEMENT Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture. CR 372.4 Résumé : Le présent ouvrage est plein de bon sens. Il ne propose pas de recettes révolutionnaires ; il suggère plutôt de revenir à l'essentiel, de se concentrer sur ce que devrait être la priorité de tout enseignant, c'est-à-dire former des lecteurs qui lisent et aiment lire.
Enseigner la lecture : revenir à l'essentiel donne de nombreux exemples de leçons, propose des façons de faire simples et efficaces pour la lecture guidée, la lecture partagée et la lecture à voix haute. Il prouve hors de tout doute que le succès repose bien plus sur les occasions qu'a un lecteur de développer ses habiletés dans un contexte signifiant que sur des exercices répétitifs qui ont en réalité peu à voir avec l'acte de lire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité A000009843 372.4 Livre documentaire Val Adultes Document en bon état Disponible