Détail de l'auteur
Auteur Bernard HENNEBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Mode d'emploi pour télespectateurs actifs / Bernard HENNEBERT
Titre : Mode d'emploi pour télespectateurs actifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard HENNEBERT, Auteur ; Jean-Paul (Belge) PROCUREUR (1952-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : DL 2003 Collection : Liberté j'écris ton nom Importance : 94 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1751-4 Prix : 9.25 € Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Médias -- Droit -- Belgique
Téléspectateurs -- Associations -- Belgique
Téléspectateurs -- Attitudes
Téléspectateurs -- Droits -- Belgique
Téléspectateurs -- Protection -- Belgique
Télévision -- Aspect moralMots-clés : MEDIA CENSURE TELEVISION TELESPECTATEUR AUDIOVISUEL Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes
Mode d'emploi pour télespectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard HENNEBERT, Auteur ; Jean-Paul (Belge) PROCUREUR (1952-....), Préfacier, etc. . - Bruxelles : Labor, DL 2003 . - 94 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Liberté j'écris ton nom) .
ISBN : 978-2-8040-1751-4 : 9.25 €
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Médias -- Droit -- Belgique
Téléspectateurs -- Associations -- Belgique
Téléspectateurs -- Attitudes
Téléspectateurs -- Droits -- Belgique
Téléspectateurs -- Protection -- Belgique
Télévision -- Aspect moralMots-clés : MEDIA CENSURE TELEVISION TELESPECTATEUR AUDIOVISUEL Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000068930 316.77 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible La RTBF est aussi la nôtre / Bernard HENNEBERT
Titre : La RTBF est aussi la nôtre : aux citoyens d'agir auprès des décideurs politiques pour que la RTBF redevienne, un vrai service public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard HENNEBERT, Auteur ; Marc (Belge) VANDERCAMMEN, Préfacier, etc. ; ESDE, Dessinateur Editeur : Bruxelles : Aden Année de publication : DL 2006 Importance : 205 p. Présentation : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-30-7 Prix : 15.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Chaînes de télévision publiques -- Belgique
Radio-télévision belge de la Communauté françaiseMots-clés : RTBF SERVICE PUBLIC Communication Média Télévision Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Ce qui différencie la TRBF d'une chaîne privée, c'est le fait que ses auditeurs et téléspectateurs peuvent en influencer l'évolution, et pas uniquement en gonflant son audimat ! Tous les cinq ans, lorsque son contrat de gestion est renégocié, les citoyens peuvent convaincre les responsables politiques d'y inclure telle ou telle proposition. Au cours des négociations précédentes, l'auteur du livre a conquis plusieurs avancées démocratiques : la RTBF doit répondre aux plaintes de " manière circonstanciée ", la mise à l'antenne de trois émissions (Les Niouzz, Qu'en dites-vous ?, Ca bouge), etc. POOur les obligations de 2007-2012, les usagers et le secteur associatif doivent s'exprimer dès maintenant afin que la RTBF redevienne un vrai service public. En effet, puisque sa dotation lui est assurée une fois pour toutes, sa direction oriente l'essentiel de ses efforts vers la conquête de nouveaux apports publicitaires en favorisant des programmes destinés à des " cibles " prisées par les annonceurs. " La RTBF est aussi la nôtre " propose un diagnostic sévère et inventorie les mesures à prendre pour rendre le service public plus citoyen.
La RTBF est aussi la nôtre : aux citoyens d'agir auprès des décideurs politiques pour que la RTBF redevienne, un vrai service public [texte imprimé] / Bernard HENNEBERT, Auteur ; Marc (Belge) VANDERCAMMEN, Préfacier, etc. ; ESDE, Dessinateur . - Bruxelles : Aden, DL 2006 . - 205 p. : ill. en noir et blanc; couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-930402-30-7 : 15.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Chaînes de télévision publiques -- Belgique
Radio-télévision belge de la Communauté françaiseMots-clés : RTBF SERVICE PUBLIC Communication Média Télévision Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. [Influence des rumeurs, de la télévision, des réseaux sociaux...]. CR 316.7 Résumé : Ce qui différencie la TRBF d'une chaîne privée, c'est le fait que ses auditeurs et téléspectateurs peuvent en influencer l'évolution, et pas uniquement en gonflant son audimat ! Tous les cinq ans, lorsque son contrat de gestion est renégocié, les citoyens peuvent convaincre les responsables politiques d'y inclure telle ou telle proposition. Au cours des négociations précédentes, l'auteur du livre a conquis plusieurs avancées démocratiques : la RTBF doit répondre aux plaintes de " manière circonstanciée ", la mise à l'antenne de trois émissions (Les Niouzz, Qu'en dites-vous ?, Ca bouge), etc. POOur les obligations de 2007-2012, les usagers et le secteur associatif doivent s'exprimer dès maintenant afin que la RTBF redevienne un vrai service public. En effet, puisque sa dotation lui est assurée une fois pour toutes, sa direction oriente l'essentiel de ses efforts vers la conquête de nouveaux apports publicitaires en favorisant des programmes destinés à des " cibles " prisées par les annonceurs. " La RTBF est aussi la nôtre " propose un diagnostic sévère et inventorie les mesures à prendre pour rendre le service public plus citoyen.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité B000073567 316.77 Livre documentaire Jardin perdu Adultes Document en bon état Disponible Une vie à séduire / Bernard HENNEBERT
Titre : Une vie à séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard HENNEBERT, Auteur Editeur : Bruxelles : Aden Année de publication : 2015 Collection : Label Littérature num. 13 Importance : 271 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8059-2079-0 Langues : Français (fre) Catégories : Relations amoureuses -- Récits personnels Index. décimale : 840(493)-94 Mémoires, journaux intimes belges de langue française. Résumé : La séduction, les rencontres, des petites annonces (Libé,...) à nos jours via les sites de rencontres : "U ne vie à séduire" propose une quarantaine de récits sensuels, tendres ou cruels sur la séduction, telle qu'elle se pratiquait il y a une trentaine d'années (première partie du livre) ou durant ces dix dernières années (deuxième partie du livre).
Une vie à séduire [texte imprimé] / Bernard HENNEBERT, Auteur . - Bruxelles : Aden, 2015 . - 271 p. : couv. ill. coul. ; 18 cm. - (Label Littérature; 13) .
ISBN : 978-2-8059-2079-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Relations amoureuses -- Récits personnels Index. décimale : 840(493)-94 Mémoires, journaux intimes belges de langue française. Résumé : La séduction, les rencontres, des petites annonces (Libé,...) à nos jours via les sites de rencontres : "U ne vie à séduire" propose une quarantaine de récits sensuels, tendres ou cruels sur la séduction, telle qu'elle se pratiquait il y a une trentaine d'années (première partie du livre) ou durant ces dix dernières années (deuxième partie du livre).
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 0000058080 8-94 HEN Livre documentaire Boncelles Histoire vécue Document en bon état Disponible