Titre : |
Pelléas et Mélisande |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maurice (Belge) MAETERLINCK (1862-1949), Auteur ; Henri (Belge) RONSE (1946-2010), Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1986 |
Collection : |
Espace Nord Labor num. 2 |
Importance : |
111 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-0204-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
840(493)-2 Pièce de théâtre belge de langue française |
Résumé : |
" Une variation supérieure sur l'admirable vieux mélodrame ", notait Mallarmé à propos de Pelléas, dont l'intrigue, effectivement, peut sembler bien conventionnelle : le Prince Golaud recueille à l'orée d'un bois une jeune fille dont il va faire son épouse. Mais c'est du frère de Golaud, Pelléas, que Mélisande tombe amoureuse, et le destin fatal qui pèse sur les personnages les mènera inévitablement à la désolation. La fable cependant n'est ici que prétexte à dérober au silence ses secrets. Universellement célèbres au début de ce siècle, à cause notamment de l'opéra de Debussy, les ombres de Pelléas et Mélisande nous reviennent, dans leur innocence inquiète. |
Pelléas et Mélisande [texte imprimé] / Maurice (Belge) MAETERLINCK (1862-1949), Auteur ; Henri (Belge) RONSE (1946-2010), Préfacier, etc. . - Bruxelles : Labor, 1986 . - 111 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - ( Espace Nord Labor; 2) . ISBN : 978-2-8040-0204-6 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
840(493)-2 Pièce de théâtre belge de langue française |
Résumé : |
" Une variation supérieure sur l'admirable vieux mélodrame ", notait Mallarmé à propos de Pelléas, dont l'intrigue, effectivement, peut sembler bien conventionnelle : le Prince Golaud recueille à l'orée d'un bois une jeune fille dont il va faire son épouse. Mais c'est du frère de Golaud, Pelléas, que Mélisande tombe amoureuse, et le destin fatal qui pèse sur les personnages les mènera inévitablement à la désolation. La fable cependant n'est ici que prétexte à dérober au silence ses secrets. Universellement célèbres au début de ce siècle, à cause notamment de l'opéra de Debussy, les ombres de Pelléas et Mélisande nous reviennent, dans leur innocence inquiète. |
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